Conduite en etat d'ivresse

lilie - 8 juin 2010 à 17:39
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 12 juin 2010 à 06:51
Bonjour, que peut-il arriver à mon permis avec un taux d'alcoolémie de 2,16g?
A voir également:

8 réponses

Bonsoir,


... et en cas d'UNE RECIDIVE, j'espère que ce serait LE RETRAIT du Permis
et + .
1
il n'y a pas de recidive c la premiere fois que ça m'arrive.
0
bebe60540 Messages postés 239 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 50
10 juin 2010 à 02:07
bonsoir oula c est enorme ca !!mais pourquoi conduire avec autant d alcool vous savez tres bien ce qu il va vous arriver le permis retirer ca c est sur au moins queleque mois car maintenant on ne comprend pas la justice pour 0,60 on vous enleve le permis pour 3 mois alors vous je sais pas !!mais la c est de l inconscience quand mme pourquoi avoir pris le volant si vous avier bu !!! je ne juge pas mais il est important de savoir quil ne faut pas boire quand vous conduiser plus de reflexe a ce taux la vous auriez pu ....... enfin c est votre vie mais ne la gacher pas a cause de ca quand vous conduiser !!amicalement
1
oui je suis consciente des évenements j'aurai du donner mes clés à ma copine,j'ai eu beaucoup de chance d'etre encore en vie car j'ai eu un accident j'ai perdu le controle du véhicule et je me suis pris un poteau électrique en béton de façe!merci pour votre message cela me servira de leçon.
0
bebe60540 Messages postés 239 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 50
12 juin 2010 à 02:17
de rien !!mais ne refaite jamais cela c est un bon conseil que je vous donne enfin je pense que vous avez compris maintenant !! donner moi de vos nouvelles !! a bientot
0
van47 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010
8 juin 2010 à 17:43
suspension suivi d'une annulation ainsi qu'une amende qui sera déterminé par le parquet dont tu dépends. Bonne chance
0
bonjour
ce que tu risque c est une suspension de permis il m est arriver la meme chose avec 2,14g et j ai eu une suspension de 6 mois ainsi que trois mois de prison avec sursis e une amende de 800 euro .

cordialement
0
ok je te remercie en fait g perdu le controle du vehicule et g atterit ds un poteau electrique en beton de pleine face, moi ca va je m'en suis bien sortis j'atend que la gendarmerie m'apelle!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 11:17
Bonjour,
Quel âge avez-vous?
0
26ans
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
10 juin 2010 à 12:25
Bonjour,

Avec un taux pareil d'alcool dans le sang, lilie devrait s'estimer heureuse d'avoir été arrêtée par les gendarmes avant d'avoir tué quelqu'un...
0
je suis consciente mais les gendarmes sont venus quand j'étais dans l'ambulance!!!
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 17:16
A 26 ans vous n'êtes plus une enfant, vous avez eu de la chance, vous auriez être dans un sale état, pensez à ceux qui ont fait comme vous et qui malheureusement sont handicapé à vie ou autre ou ont enlevé la vie d'autre personne. J'espère que vous réfléchirez à deux fois avant de prendre le volant la prochaine fois. comme on boire ou conduire il faut choisir.
0
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
12 juin 2010 à 06:51
Bonjour,
Le cas de Lilie est malheureusement tellement banal !
D'une manière générale, je pense qu'il est primordial de faire prendre conscience aux jeunes conducteurs des dangers : les images chocs ne les font pas vraiment réagir à long terme, hélas !
j'ai beaucoup réfléchi à ce problème car je suis dans une région très touchée par ce fléau :
pourquoi ne pas mettre dans la formation à la conduite une leçon d'éducation civique en obligeant les élèves à assister à une demi-journée d'audience au Tribunal où les infractions pour alcool au volant sont jugées.
j'y suis allée (en tant que témoin, le prévenu était un policier !) et je reste très marquée par cette expérience que je ne manque pas de raconter à tous les jeunes autour de moi.
bon courage Lilie
choucas
0