Divorce en algerie sans avoir consommé le mar

Fermé
karim - 7 juin 2010 à 10:14
 djocar - 8 juin 2010 à 11:19
Bonjour,
je vis en france et je viens de me marié a la mairie en algerie avec une femme qui vit lasbas(mais pas consommé avec elle),le jour de la signature ma femme a commancer a faire des histoires pour me commander.
depuis on ne se parle plu!!!
aprés reflexion j'ai decider de demander le divorce avec elle, mes questions sont les suivante
comment faire pour divorcer?
quel document faut ilpour engager une procedure?
combien de temps la procedure prend?
combien coute un avocat en algerie?
es ce que je devrai lui donner de l'argent? sachant que je lui es donner 10millions de dinars de dote.merci par avances de vos reponses.

1 réponse

J'etait dans la même situation que toi, je me suis mariée en 2003 malheureuseument j'ai appris trop tard que mon ex epoux que j'aimais d'ailleurs c'était marié avec moi seuleument pour les papiers. Heureusement pour moi les démarches pour ses papier n'était pas fini or il n'a jamais mis les pied dans le térritoires français.
Voulant divorcée le plus vite possible, j'ai choisie une avocate en Algérie avec qui j'ai entierement confiance, et avec son accord je lui est fait une procuration au consulat d' Algerie pour qu'elle s'occupe de mon affaire a ma plaçe là bas. Au bout de 6 mois le juge en Algerie a prononcé le divorce et a restitué le jugement a l'avocate que j'ai traduit en français et que j'ai donné a mon avocate en france. Et voilà je suis maintenant divorcée, pour vous ça va allait beaucoup plus vite vu que vous n'avez pas consommé le mariage.

En ce qui concerne le prix de mon divorce tout entier m' a coutée approximativement 300 E sans compter les deplacements en France au consulat d'Algerie à Paris et les conversations téléphonique que j'avais en Algerie.
Biensûr tout en gardant mon travail ici, je dirai que j'avais une trés bonne avocate, qui a bien mis en evidence l'intêret qu'avait mon ex mari pour les papiers en France, manque de pot pour lui il me doit maintenant la nafaka(pension alimentaire) jusqu'a que je me marie, mais bon pour toi je crois que les 10 millions de dinars seront pris en compte pour la nafaka.
J'espere que j'ai su repondre a tes questions biensur en te souhaitant beaucoup de courage.
6