Visite d'une résidence avec un agent

anlamb - 7 juin 2010 à 01:01
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 7 juin 2010 à 01:45
Bonjour,

J'ai visité une maison il y a 11 mois avec une agente immobilier. Je n'ai pas donner suite à cette visite. Maintenant, aujourd'hui, cette maison m'intéresse. Est-ce que je suis obligé d'apellez la même agente immobilier pour refaire une visite et pousser plus loins mes démarches? Est-ce que je peux apellez un autre agent immobilier?

Merci

1 réponse

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 028
7 juin 2010 à 01:45
Bonsoir

OUI vous devez passer par la même agence
Quand une agence fait visiter un bien en présence d'un mandat simple, deux agences font visiter le même bien aux mêmes acquéreurs ? La commission est due à celle qui a conclu l'opération, des dommages-intérêts d'un montant équivalent à la commission qu'elle aurait dû percevoir devront être versés à l'agence évincée
En l'absence de strict droit à commission, l'agence peut avoir droit à des dommages-intérêts, le plus souvent de la part du vendeur.
Mais même des acquéreurs peuvent être condamnés à des dommages-intérêts, alors qu'ils ne sont pas signataires du mandat !

Cordialement
0