Bénéficiaire de la Prime pour l'emploi ?

kilik - 6 juin 2010 à 10:59
 léa - 6 juin 2010 à 16:07
Bonjour,

Jusque-là rattaché au foyer fiscal de mes parents, je remplis actuellement ma première télédéclaration d'impôts sur le revenu, sur Internet.

Mon revenu net imposable annuel s'élève à 15 538€ pour 2009, en sachant que du 1er octobre 2008 au 30 septembre 2009, j'étais en contrat de professionnalisation avec une partie d'alternance (cours universitaires - travail professionnel). Puis, à partir du 1er octobre 2009 (jusqu'au 1er avril 2010 où j'ai décroché un CDI), je travaillais dans la même société en CDD plein temps.

Savez-vous si je peux bénéficier de la PEE ?
La notice indique que "le revenu fiscal de référence ne doit pas excéder 3 16 251 € pour les célibataires" (ce que je suis)
Et pour les salariés, la notice indique 3 possibilités. A priori je suis concerné par la 3e non ?
"Vous êtes salarié :
Si vous et/ou votre conjoint êtes susceptible(s) de bénéficier de la prime pour l'emploi et que vous et/ou votre conjoint avez travaillé à temps plein, nous avons coché pour vous la (ou les) case(s) « temps plein » sur votre déclaration
- si vous avez travaillé à temps plein et que la case correspondante n'a pas été cochée, cochez les cases 1AX à 1RX.
- si vous avez travaillé à temps partiel ou à temps plein une partie de l'année seulement, que la case « temps plein » soit cochée ou non, indiquez le nombre d'heures rémunérées (y compris les heures supplémentaires exonérées) dans les cases 1AV à 1RV. "


D'avance merci de votre aide, je suis un peu perdu là...
A voir également:

1 réponse

vous devez mettre le nombre d'heures : le temps plein , c'est pour toute l'année et est égal à 1820 h.
Pour la période en alternance, vous n'étiez pas à temps plein puisqu'une partie en cours.
voir vos fiches de paye ou contrat
0