Question sur le desistement d'une location

amandine - 6 juin 2010 à 00:01
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 6 juin 2010 à 01:36
Bonjour,

j'ai une question
je souhaiterai louer une location saisonnière cet été. Le loueur m'envoie le contrat par mail et je lis

"Il est convenu qu'en cas de désistement :

- du locataire :

· à plus d'un mois avant la prise d'effet du bail, le locataire perd les arrhes versées,

· à moins d'un mois avant la prise d'effet du bail, le locataire versera en outre la différence entre les arrhes et l'équivalent du loyer total, à titre de clause pénale."

JE ne comprend pas trop si je paye des arrhes et que j'annule même 1 semaine avant le début de la location je perds que mes arrhes je ne dois pas payé en plus la différence entre les arrhes et le montant total ??? pouvez vous m'éclairer
Pourtant je retrouve ce type de contrat partout sur le net quand je cherche des contrats type de location

Merci de vos réponses

1 réponse

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 029
6 juin 2010 à 01:36
Bonsoir

OUI pour une annulation 1 semaine avant vous devez payer la totalité, a quoi bon dans ce cas de faire bloquer une location ?

Cordialement
0