Travaux dans mon logement

alex - 6 juin 2010 à 00:11
 Utilisateur anonyme - 6 juin 2010 à 05:52
Bonjour,

voila en décembre 2008 j'ai signé un bail ,le logement n'était pas en trés bon état ,mais le propriétaire nous avait dit qu'il ferais des travaux .

en septembre 2009 le propriétaire l'architecte et des ouvriers son venu dans mon logement (en ma présence mais je n'ai pas était prévenu ) sur cela ,on ma demande de déménager mes meubles pour la semaine qui suivait pour un début de travaux .(les travaux prévus isolation plomberie électricité )

voila depuis septembre que les travaux on commence et ceux ci trainent en longueur on me refuse l'entrée de mon logement parce que les travaux son pas fini alors qu'il ne reste qu'une barrière a y mettre .
on nous balade ,au début on nous dit les travaux vont durée 3 mois ensuite on nous dit en mars se sera fini ,mon mari appel l'architecte qui lui dit qu'il en sais rien et que c'est pas son problème l'agence nous dit de voir avec l'architecte et le proprio ne répond pas a nos appels et a se jours on ne peux pas y rentré pour une barrière et parce que le propriétaire veux faire un état des lieux avec l'agence et un huissier .(un etat des lieux a eu lieu a notre entrée)

donc mes questions le propriétaire est il en faute de ne pas m'avoir prévenu du début des travaux par lettre ainsi que d'une date de fin ,est il vrai aussi que au delà de 40 jours de travaux le montant du loyer doit être diminué en proportion du temps et de la partie du logement dont le locataire aura été privé ?(le proprio nous a mis a disposition un autre logement ou seul mon mari y a vécu ,car proche de son travail ,je n'y suis pas allé avec mes enfants car pas de chauffage ou si un dans la salle de bain et une cheminé inutilisable )
est il en droit d'augmenter le loyer ,du au travaux ?
est il en droit comme il a fait de nous dire ne plus vouloir nous louer son logement

nous supposons que les travaux traine en longueur depuis 9 mois justement pour ca
.
dans tout ca nous avons perdu une grande partie de nos affaires qui était dans une appentis dont le toit c'est effondré (la maison mise a disposition ne pouvais pas contenir tt nos meuble jouer et autres ) seule les meubles et autres étant dans le logement mit a disposition est sauvé .

quels sont mes droits

a bout de force d'être séparé depuis 9 mois de mon mari j'ai dit a mon proprio qu'il avait gagné et que je ne réintégrerais pas les lieux ,le soit disant gardien ma demandé nos clés le lendemain .
en a t'il le droit en sachant que je ne n'ai envoyé aucune lettre stipulant de mon départ n'ayant pas écris de lettre puis me rétracté et finalement ne pas vouloir déménager car en plus de cela je n'ai pas les moyens dans l'immédiat de payer une caution et un loyer dans un nouveau logement .
la personne qui me loge depuis 9 mois souhaiterais retrouver sa vie a la base elle devait nous héberger que 3 mois nous voila chez elle depuis 9 mois .

voila j'espère trouver réponses a mes questions
je vous en remercie déjà par avance

alex

3 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 029
6 juin 2010 à 01:27
Bonsoir,

Consulter l'ADIL, ou voyez avec votre assurance responsabilité civile, pour voir un Avocat

Cordialement
0
merci de vos renseignements ,mais qu'est ce que l'adil .
merci
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 029
6 juin 2010 à 01:38
http://www.anil.org/fr/votre-adil/index.html
0
je viens d'aller voir il n'y a pas encore d'adil dans mon département celui ci est en gris sur la carte (37)
je vous remercie ,je vais allé voir un peu plus en profondeur leur site .
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 05:52
bonjour : C'est impensable d'effectuer de tels travaux en présence d'un locataire. On fait cela entre 2 locations, ainsi le logement est vide et on ne gêne personne. Bien sûr, on n'a aucun loyer pendant ce temps, et on dépense pas mal d'argent, ce qui en fait réfléchir plus d'un, surtout que si on fait faire le travail par des entreprises, avant d'avoir récupéré la somme en loyer, il y aura de l'eau qui aura passé sous les ponts.
Et avec la législation complètement déséquilibrée en matière de location, c'est même risqué, ce qui n'est pas du motivant pour les propriétaires que l'on critique beaucoup lorsqu'ils ne font rien, mais qui ne peuvent guère être motivés lorsqu'on connaît un peu le problème.

Il ne faut pas prendre une location dans laquelle des travaux aussi importants doivent être faits, car c'est très pénible et désagréable pour tout le monde d'ailleurs.

Pour un tel dérangement, cela mérite une forme de dédommagement, vous pourriez par exemple proposer de bloques le loyer pendant 2 ans en ne le majorant pas suite aux travaux.

Vous pouvez téléphoner à l'ADIL d'un autre département, sans problème.
0