Apres un congé parental assedic ou pas

florence02 - 5 juin 2010 à 18:58
florence 39290 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 7 juin 2010 à 20:46
Bonjour,
voila je vous explique j ai eté en congé parental pendant deux ans j ai interompu celui ci pendant 4 mois pour retravailler puis je l ai repris jusqu au 3 ans de mon fils celui ci terminé je m inscris au assedic et bien c dernier ont pris en compte que les 4 mois travaillé et les 5 ans que j ai fais avant le debut de mon congé parental ils n ont pas etais pris en compte je voudrais savoir ci cella est normal ou s il y a eu une erreur de leur part merci a vous tous .

2 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
6 juin 2010 à 09:46
Bonjour,

Il y a quelque chose qui m'échappe dans la situation que vous décrivez :
Vous avez interrompu votre congé parental pour reprendre un emploi de 4 mois perdu involontairement puis ... vous avez de nouveau bénéficié du restant de votre congé parental soit envion 4 mois.
A ma connaissance on ne peut interrompre un congé parental pour reprendre un travail ailleurs (chez un autre employeur)
Je ne comprend pas bien votre situation.
Sinon pour calculer vos droits , Pole emploi prend en compte les périodes d'affiliation des 28 derniers mois précédant votre perte involontaire d'emploi -(celui des 4 mois)
donc 24 mois de CP + 4 mois travaillés = 28 mois
Ils ne pouvaient pas remonter plus loin.
0
en faite j etais en interim avant mon congé parental donc j ai pris mon ongé parental je l ai suspendu au bout des 2 ans j ai repris mon interim 4 mois contrat interim fini j ai repris mon congé parental jusqu au 3ans de mon fils et les assedic on juste pris en compte les 4 mois fait en interim et les 5 ans d interim avant mon congé parental ils non rien pris en compte alors j ai effectué 5 ans interim 2 ans congé parental 4 mois interim puis les reste de congés parental jusqua au 3 ans de mon fils et j ai percu 6 mois d assedic je voudrais savoir si c normal et comment cella fonctionne vraiement .merci a vous de repondre si vous avez une reponse .car ils ont juste pris en compte les 4 mois travaillé et si j avais fait 1 seul mois alors pendant ma coupure j aurais rien percu alors?
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
7 juin 2010 à 18:27
Effectivement le droit au chomage est ouvert parce que vous avez travaillé plus que le minimum fixé à 122 jours ou 610 heures pour ouvrir des droits .
La durée d'indemnisation étant égale à la durée d'affiliation dans la limite de 24 mois.
Dans votre cas, il faut prendre en compte la date de perte d'emploi et remonter 28 mois en arrière pour voir si autre (s) période d'affiliation . (c'est à dire : période travaillée ou vous avez cotisé à l'assurance chomage)
Pour vous = congé parental.
Par conséquent le calcul de Pole emploi se limite aux 4 mois travaillés entre 2 congés parentaux.
Il aurait mieux valu vous inscrire au chomage juste avant de prendre votre premier congé parental (à la suite d'un perte involontaire d'emploi en fin de contrat intérim)
Le versement de vos indemnités chomage aurait alors été suspendu pendant votre congé parental de même que pendant votre reprise d'emploi de 4 mois et aurait pu reprendre sur la base des droits ouverts avant votre congé parental. c'est à dire pendant une période beaucoup plus longue (convention de 2006)
Faire un courrier à pole emploi (en LRAR) pour demander qu'on examine vos droits et joignez les justificatifs , on ne sait jamais ...
0
florence 39290 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
7 juin 2010 à 20:46
merci beaucoup pour la reponse qui est tout a fait claire encore un gros merci a vous
0