Heures de route comptées en heures sup?

charlotte - Modifié par charlotte le 4/06/2010 à 13:22
 charlotte - 8 juin 2010 à 11:47
Bonjour,

j'ai été licenciée en fevrier 2010 et je voudrais réclamer mes heures supplémentaires aux prud'hommes mais je ne sais pas si mes heures de route doivent être comptées en heures supplémentaires! j'étais chef de magasin itinérante pour la france et je faisais partie de la convention collective du commerce non alimentaire! mon employeur m' a demandé une fois de rester sur grenoble un dimanche car il y avait trop de route, j'habitais a ce moment la a laval! est ce qu'il doit m'indemniser pour être rester surmon lieu de travail alors que le magasin était fermé ce jour, donc je suis restée a l'hotel le samedi soir et le dimanche! j'habite a l'heure actuelle a laluque dans les landes et mon employeur a son siège a paris et les bureaux a laval!
merci d'avance de m'éclairer pour que je puisse faire les démarches nécessaires!


charlotte dessartre

1 réponse

ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 166
4 juin 2010 à 14:03
vos heures de route entre deux lieux de travail sont comptées dans vos heures supp et dans votre temps de travail en général (par exemple si vous allez du siège de l'entreprise à un client, puis du client à un autre client, ce sont des heures comptabilisées)

en revanche vos heures de route entre votre domicile et un client ou entre votre domicile et un lieu de l'entreprise ne sont pas comptées dans le temps de travail : par contre vous devez avoir recu pour ces heures soit une indemnité financière soit du temps de repos : l'indemnité ou le temps de repos sont obligatoires si votre trajet dépasse votre temps normal entre votre domicile et le travail (par exemple si vous habitez à 15min de l'entreprise et que vous avez 1h15 de route pour aller chez un client à partir de chez vous, vous devez avoir une indemnité ou du repos pour 1h seulement)
1
merci de votre réponse mais par rapport aux heures que je suis restée a l'hotel pendant le week end, puis-je réclamer ces heures en heures sup? pour les heures de route, je n'ai jamais eu de repos ou d'indemnité. je recevais une prime de mobilité allant de 0 a 250€ suivant mes résultats économiques. sur mon contrat, il est marqué "le salarié percevra une rémunération forfaitaire égale a 1650€bruts par mois. cette rémunération est forfaitaire et inclut le paiement des heures sup ainsi que leur majoration dans la limite de la durée hebdomadaire(39h). la société pourra être amenée a modifier le nombre d'heures sup effectuées et a les compenser totalement ou partiellement en temps de repos". je peux réclamer aux prud'hommes mes heures sup quand même en ajoutant mes heures de route? pourrais-je avoir votre numéro de tél pour vous joindre car j'ai du mal a piger par rapport aux heures de route? merci d'avance mon adresse mail est ch.dessartre@yahoo.fr
0