LMNP est-il valable dans l'ancien ?

picjetsoft Messages postés 44 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 - 3 juin 2010 à 21:22
Cl78 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017 - 15 déc. 2017 à 12:33
Bonjour,

Je souhaiterais investir dans un petit studio mais me pose la question de savoir si le dispositif fiscal en LMNP est avantageux dans l'ancien ? et à partir de quel montant d'inverstissement cela est-il rentable ?

Si certains d'entre vous sont passés pas là...se serait sympa de me faire un topo ...

merci à vous

3 réponses

lebarbu56 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 2
26 janv. 2011 à 12:00
Bonjour,
Moi j'avais commencé par du neuf et je me suis vite aperçu que c'était beaucoup plus rentable avec des lots "anciens". C'est moins cher et rentable des la signature !Tu en as deux pour le prix d'un ! Par contre pas facile à dénicher ! J'ai vu sur la toile, un "chasseur" de LMNP, cela parait sérieux et avantageux...
Si tu veux l'adresse, je la chercherais.
0
stumpy2 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 1
1 mars 2011 à 10:24
Les objectifs sont tout à fait différents, et si ce n'est pas pour défiscaliser il est vrai que le LMNP dans l'ancien est beaucoup plus rentable, bien moins cher et surtout revendable à tout moment (ce que ne permet pas le neuf, dont les rentabilités sont trop faibles pour une revente avant 7 ou 8 ans, sauf à accepter une moins-value).
Pour trouver des conseils et des occasions de LMNP en revente:
- Cérès Conseil, à Nîmes,
- Le Revenu Pierre, à Neuilly.
0
Cl78 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017
15 déc. 2017 à 12:33
Bonjour,
Il n'y a pas d'avantage fiscal pour du lmnp ancien (au sens "réduction d'impôts") mais vous pouvez bénéficier de la déduction des charges et des amortissements. Cela permet une faible imposition de ses revenus locatifs.
Cdt,
0