Syndic Bénévole : Statut, comptes, banque ?

MafaldaO Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 31 mai 2010 à 17:06
 yakamarcher - 23 oct. 2013 à 14:46
Bonjour,

Je suis syndic bénévole, non professionnel, de notre petite copropriété (5 lots) depuis peu.
Quelqu'un peut-il me donner, ou conseiller, un logiciel de gestion des comptes adapté à une petite copropriété qui a peu de besoins ?

Concernant l'ouverture du compte bancaire obligatoire, avez-vous des infos sur les tarifs et conditions pour un syndic bénévole ? Quel doit être le statut de ce syndic bénévole : association? société ? Quel est le statut de la personne qui est Syndic : Gérant? représentant du Syndic?

Lors de la création d'un syndic bénévole, non professionnel, l'AG officielle qui nomme le syndic est-elle suffisante ou faut-il s'inscrire dans une institution particulière pour avoir un numéro APE ? Quelles démarches supplémentaires sont requises ?

Merci de m'orienter.
A voir également:

1 réponse

Moi , j'utilise www.syndic-benevole.info/ , ça remplace la feuille excel pour un prix très bas et tous les calculs sont effectués

Pour les autres questions je ne sais pas

à plus
2
yakamarcher
23 oct. 2013 à 14:46
Moi j'utilise coprolib.com
c'est super convivial comme outil et c'est sur internet
0