Affaire compliquée...

étoile - 31 mai 2010 à 15:37
 étoile - 1 juin 2010 à 15:19
Bonjour,

Tout d'abord, merci à ceux qui liront et prendront le temps de répondre. Je vais court car je suis assez pressée
J'ai eu une aventure il y a quelque temps avec un homme marié, moi même en couple non marié. J'ai accouché d'un petit gars il y a peu de temps.
Cette aventure c'est très mal terminé... le hic, mon fils, mon amant croit que c'est le sien.
Mon conjoint a reconnu notre fils.
Même si, je l'avoue, j'avais un doute sur le fait que mon amant soit le papa (que j'avais mis par écrit), mon petit bonhomme ressemble à mon conjoint. J'ai fait part à mon amant d'arrêter notre aventure de peur de faire du mal à notre entourage, il a compris un moment, mais après, m'a harcelé (je suis allée voir les gendarmes qui l'ont convoqué), raconter des choses à tord et travers à nos connaissances communes... Bref, j'ai tout dit à mon conjoint, qui m'a pardonné.
Mon conjoint accepte cet enfant même si il ne devait pas être de lui, l'aime et ne veut pas faire de test de paternité car il serait obligé de la contesté et il ne veut pas.
J'ai appris par une amie que mon ex amant voulait faire une démarche pour un droit de visite, a priori, sans reconnaitre l'enfant et bien sur, sans le dire à sa femme qui n'est toujours pas au courant
J'aimerai savoir quels sont réellement les droits de cet homme sur mon fils au cas où et si il faut absolument passer par le test de paternité, il a des preuves de notre liaison
Encore merci à ceux qui me répondront

2 réponses

bonsoir,

Je pense en effet que si ton "amant" demande un droit de visite, le test de paternité sera engagé.
Toutefois bravo a toi d'avoir eu le courage de dire la vérité a ton conjoint car beaucoup vivrait ta situations dans le mensonge.

Je vous souhaite du courage et surtout plein de bonheur a venir.

Caroline
0
merci de ta réponse
je pense que mon ex amant ne veut pas faire de test de peur qu'il se rende compte que ce n'est pas son fils et alors, il devrait tout payer...
par contre, il veut un droit de visite avec seulement le "justificatif" de notre aventure, il a le droit ?
De plus, j'ai appris qu'il faisait ça exprès pour m'ennuyer car je l'ai quitté, si vraiment il était attaché à cet enfant, il aurait voulu le voir avant, non ? ça fait + de six mois qu'il ne l'a pas vu (on était censé resté amis) et ne réclame rien...
il colporte des ragots à mon sujets et dit à tout le monde que c'est lui le père... sans que sa femme (que personne en connait au sein de son travail), ne le sache...
0