Prov.de charges deductible du dernier loyer?

anna - 30 mai 2010 à 23:13
annabulledesavon Messages postés 57 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 - 31 mai 2010 à 19:07
Bonjour,

je suis en location depuis mai 2009, j'ai demandé à ma proprietaire le decompte au mois d'avril2010, elle m'en avait donné un,me réclamant un solde en sa faveur, mais elle c'etait trompé dans ses calculs, le solde est en ma faveur , elle devait re calculé, hors depuis pas de nouvelle, et je pars bientot, le 30 juin... j'ai trs payé mon loyer mais la, j'ai fait suspendre mon prélèvement pour le dernier mois, elle attendra un peu!!
je compte lui faire un courrier pour lui demander la régularisation des charges et les deduires du dernier loyer...
mais la question, est ce que j'ai le droit de déduire les charges que j'ai trop payé de mon dernier loyer? sachant qu'elle doit me les redonner, autant deduire ça reviens au meme, mais est ce que j'en ai le droit C moins sur??
Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
31 mai 2010 à 09:26
Bonjour,

Vous n'avez absolument pas le droit de ne pas payer le dernier loyer,si votre proprio engage une procédure les frais seront a votre charge.
Payez le mois de juin ,aprés elle a 2 mois pour vous rendre le dépot de garantie.
Pour la régularisation des charges mettez la en demeure de faire la régularisation sinon saisissez le juge de proximité
0
annabulledesavon Messages postés 57 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 1
31 mai 2010 à 13:07
bonjour feloxe

ha mais j'ai jamais dit que je ne paierai pas mon dernier loyer, je veux juste la faire attendre un peu, je crois qu'un loyer est payable entre le 1er et le 10, ce serais trop compliqué à expliqué, mais les proprios qui pensent que tout leurs ai dut ça va bien 5min!! je vais qd meme tenter mon courrier, nous sommes le 31 mai je pense qu'elle va vite me repondre, et si elle veut pas tanpis je paierai mon loyer et je ferais une mise en demeure, mais je dois saisir qui pour cela? comment ça se passe?
2 mois pour refiler une caution C abusé la loi qd meme, il faut pas 2 mois pour voir s'il y a des travaux à faire qd meme!!!
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
31 mai 2010 à 13:13
bonjour , 2 mois c est abuser !!! et lorsqu il faut faire intervenir des entreprises , vous pensez qu elles peuvent venir de suite et faire les travaux dans l heure qui suit !!!!soyez réaliste ...
0
annabulledesavon Messages postés 57 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 1
31 mai 2010 à 14:15
ben moi perso je trouve cela abuser mais c'est la loi ,et ont peut meme allez plus loin !! si les entreprises ne peuvent pas intervenir dans les 2 mois mais au dela hein! alors comment ça se passe !!??
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 15:13
bonjour : Si les artisans ne peuvent pas venir rapidement, on fait faire un devis, ça va plus vite que de faire le boulot.

Et il faut penser que cela fait perdre du loyer au propriétaire s'il ne peut pas relouer avec ces dégats, ou bien il reloue, et les travaux sont faits avec le nouveau locataire en place. Cela dépend de la gravité des dégâts.... et voili voilou...
0
annabulledesavon Messages postés 57 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 1
31 mai 2010 à 19:07
oui paulin je suis ok avec toi pour le devis... et pour ma part elle ne perdras pas de loyer puisqu'elle vend ... et au niveau des dégâts causé par moi meme il n'y en a pas, si ce n'est qu'un coup de peinture à refaire à l'etage en vu de moisissure, j'ai relevé un taux de 58% d'humidité C enorme quand meme, les murs pleurent le soir!!
0