Etat des lieux Entrée! L'horreur! Que faire ?

nathoudu34 - 28 mai 2010 à 15:29
 Actif - 28 mai 2010 à 16:14
Bonjour à tous !

Je viens ici chercher de l'aide et des avis car je vous avoue être un peu perdu !

Je vous explique mon problème :

Je déménage le 1 Juin dans un appartement vide.
Mais voila l'ancienne locataire avait mis des stickers partout dans la maison, laissant énormément de trace sur les murs une fois enlevés...
Ce matin je suis allée voir l'appartement, et quel horreur en voyant le résultat !
On dirait qu'un enfant de 10ans c'est amusé à repeindre les murs !!

Les angles sont dégagés grossièrement au pinceau blanc, mais ils n'ont pas repeint au milieu ! Ils se sont contentés de mettre des coups de rouleau juste aux endroits ou il y avait les stickers ! Et on voit encore les traces !

Du coup le mur est jaune/gris, sauf dans les angles et à quelques endroits blancs !!!

Et ils ont fait ça dans tout l'appartement...

De plus ils n'ont pas rebouché les trous dans les murs, ils ont juste repeint dessus !!
Tout les interrupteurs et les prises n'ont pas était protégés donc il y a de la peinture qui déborde ! Jusqu'à sur les boutons !!! Il va falloir tout que je gratte si ca veut bien partir...

Et je ne vous raconte pas l'état des joints dans la salle de bain et la cuisine, ils sont noirs !

Les anciens locataires sont parties hier et je dois rentrée dans l'appartement dans 2jours !

Je ne me vois pas habiter dans cette location où il y a toute la peinture à refaire, et encore moins si c'est à notre charge !

Pouvez vous m'éclairer sur quelle solution adoptée?
Le propriétaire doit il tout repeindre à ces frais ? Que dois je dire au moment de l'état des lieux ?

Est ce normal que le propriétaire enchaine les locataires ainsi ? Doit il pas normalement prendre le temps de faire les réparations nécessaires entre les deux locataires ?

Car dans mon cas, si réparation il y a (et oui il y en a grand besoin) ça sera sur mon mois de loyer !

Je suis souvent trop gentille mais je ne veut pas me faire avoir !

Merci beaucoup pour votre aide

2 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
28 mai 2010 à 15:51
Premièrement, TOUT doit être mentionné par vous sur l'EDL.
Copier coller de ce que vous avez écrit ci-dessus. Encore plus précis si vous le pouvez. Ne pas rester évasive.
Prendre éventuellement des photos datées.
Tenter de négocier un rabais ou un mois de loyer pour financer les travaux.
Si vous êtes minutieuse, vous aurez le résultat désiré et surtout, nous ne perdez pas de temps et pouvez entrer dans les lieux au plus tôt.
0
1) L'état des peintures et des joints doit être précisément mentionné dans l'état des lieux. C'est une sécurité pour vous en fin de location
=> ne signez qu'après avior bien relu

2) Du moment que le logement est habitable, le proproétaire n'a pas d'obligation de refaire les peintures, ni les joints de SDB entre 2 locataires => à vous de négocier.
Quand toutes les peintures d'un appart' sont à refaire, c'est à la charge du propriétaire...encore faut-il s'entendre sur "peintures à refaire"...
0