Abandon de poste

céline -  
 Amandine -
Bonjour,
je suis secrétaire médicale et je souhaiterai partir de ma société pour devenir auto entrepreneur.
j'ai essayé de négocier une rupture de contrat conventionnelle (pour avoir le chomage le tant que ma société soit viable) auquelle ils avaient dit oui puis une fois le montant des indemnités calculées ils sont revenus sur leur décision. ils ne veulent pas non plus me licencier pour faute grave car selon eux c'est moi qui part et ne veulent pas faire d'arrangement.
ils me proposent un licenciement pour abandon de poste car dans ce cas je toucherai le chomage et eux n'auraient rien à payer. sauf que moi pendant la procédure je ne touche rien, n'est ce pas ? et je crois comprendre que je n'aurai pas le chomage non plus d'après vos réponses.
alors comment faire ? aidez moi si vous avez deux minutes à m'accorder !

3 réponses

58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

bonjour

pendant la procédure effectivement vous ne toucherez rien et vous aurez bien droit au chomage après seule la démission n'ouvre pas de droits assedics

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0
titent Messages postés 1 Statut Membre

comment expliques tu que certaines personnes sur ce site disent que pour abandon de poste il n'y a pas de chomage et sur des messages d'avril 2010 ?
0
Nenette

En 2008, ma société et mon collègue de travail se sont mis d'accord pour un "licenciement amiable" dans le cadre d'un abandon de poste. Mon collègue avait besoin de ses allocations chômage parcequ'il souhaitait créer une société. Il a abandonné son poste, n'a pas été rémunéré pendant ce délai (ça c'est certain), mais à la suite de son licenciement et du délai de carence, il a pu toucher ses indemnités.
C'est le licenciement pour faute lourde qui ne donne pas droit au assedics.
0

ben titent ce n'est pas de ma faute si elles racontent des conneries je peux dire que c'est certains pour un licenciement éco ou pour faute on touche le chomage c'est sur et certains vous n'avez qu'a cas consulter le site du service public tout est inscrit!! de toute façon ici on trouve de tout et n'importe quoi il ya beaucoup d'intoxs

http://www.pourseformer.fr/emploi/licenciement/formation-continue/h/f8d324b727/a/a-quoi-peut-on-pretendre-si-lon-est-licencie-pour-faute.html

https://www.alexia.fr/fiche/7436/allocations.htm
0

titent et céline ce sont les memes personnes??

si oui merci de pas utiliser 50 pseudos
si non titent réponds à la question au lieu de poser des questions comme celles ci
0

le licienciement pour faute lourde donne droit aux assedics mais ne donne droit à aucune indemnités y compris CP
0
groussard Messages postés 496 Statut Membre 157

si vous pouviez prendre encore plus de précautions financières en quittant votre travail dans cette période magnifique pour la France où il y en a qui ne savent pas comment faire pour toucher 1000 Euros/mois en travaillant durement, je vous encourage de le faire. Sait-on jamais, peut-être vous allez inventer un nouveau concept, genre le beurre, l'argent du beurre et l'argent des contribuables.
Blague à part, vous ne faites rien d'autre à votre niveau que ce qu'on voit se pratiquer au plus haut niveau.
amicalement
0
Amandine

Vous pouvez essayer de les convaincre de vous licencier pour faute grave.
Ou, faites une faute grave (comme ça ils auront des preuves au cas où vous décideriez de vous retourner contre eux pour une fausse faute grave), mais ce ne serait vraiment pas sympa si votre employeur est quelqu'un de bien.

Dites leur que s'ils vous licencient pour faute grave, ils ne vous verseront que l'indemnité compensatrice de congés payés, et certes, vous serez payé jusqu'à votre licenciement.

Vous pouvez également essayer une rupture amiable.
0