Premier logement

Résolu
redfish85 Messages postés 272 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - 22 mai 2010 à 21:35
redfish85 Messages postés 272 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - 23 mai 2010 à 23:42
Bonjour,

Voilà je vais signer pour mon tout premier logement mardi!!

Mais j'aurais aimé savoir comment ca marche exactement.. C'est à dire pour le bail (en quoi ca consiste?), les ouverture des compteurs d'électricité et d'eau (combien ca coute?).. ce genre de choses.

Et si toutefois il y avait une "liste" sur internet de tout ce qu'il faut pour emménager car je suis un peu perdue..

D'avance merci!

Bon week-end!! :)

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 22:48
Bonjour,

Un bail est un contrat de location précisant les droits et les devoirs du propriétaire et du locataire. Lisez-le avant de le signer !

Pour souscrire un contrat d'électricité, appelez un fournisseur d'électricité quelconque (EDF, GDF Suez, Poweo, Direct Energie, etc.) environ 1 semaine avant d'emménager (si l'électricité est coupée) ou le jour même de votre emménagement (si ce n'est pas coupé). La souscription d'un contrat coûte environ 25 €.

Pour l'eau, renseignez-vous (propriétaire, voisins) pour savoir quelle société a le monopole de la distribution d'eau dans la commune.

N'oubliez pas de souscrire une assurance habitation chez un assureur...
0
redfish85 Messages postés 272 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012
23 mai 2010 à 23:42
Merci pour ces renseignements!!

:)
0