CHGT DE POSTE

szl117 - 22 mai 2010 à 11:44
 SH - 23 mai 2010 à 16:37
Bonjour,
Je travail dans une ets depuis 3 ans. en tant que responsable des ventes. il y a 10 mois, en rentrant de congés, on m'a averti / mail que je changeais de fonction ??!!. je suis passer a la facturation des diverses ste de la holding(d'ailleurs on ne m'a JAMAIS fait signé un nouveau contrat de travail...). Je viens d'être averti qu'on me licencie pour raison économique (je suis cadre aujourd'hui). J'arrive au bureau le matin et mon pgd m'avertit que des le lundi matin suivant je RECHANGE de fonction et je deviens opératrice de saisie dans le call center de la ste????!!!.
Merci de m'informer, je ne connais pas assez le droit du travail pour pouvoir me défendre...
MERCI DE VOTRE AIDE!!

3 réponses

Bonjour,

Ces changements de poste sont purement et simplement illicites !!

Votre contrat de travail définit une qualification pour laquelle vous avez été embauché, l'employeur doit donc la respecter mais une mofification de votre contrat peut cependant subsister.

Dans ce cas, votre accord expres est indispensable.

Sans celui-ci; l'employeur ne saurait vous contraindre à acquérir des fonctions autres que celles de votre spécialité.

On ne demande pas à un chirurgien de plaider devant le tribunal de grande instance !!!
0
Permalink (#1)
23 mai 2010 à 16:12
Merci de votre aide!!!!!!, je vais téléphoner a l'inspection du travail pour connaitre mes droits
0
Je vous conseille directement de faire appel à un Avocat pour engager votre pouvoir procédural à l'égard de votre employeur !

L'inspection du travail de vous apportera rien de plus concret, c'est du temps de perdu_
0