Vehicule acheté le jour meme en panne !

pasdechance - 21 mai 2010 à 23:10
 marmenard - 22 mai 2010 à 10:59
Bonjour,
Sur le trajet du retour, le jour de l'achat du véhicule acheté, je tombe en panne sur la bande d'arret d'urgence de l'autoroute. 2 jours plus tard, le garagiste me dit qu'il trouve tout bizarre sur ce vehicule et qu'a ma place je ne ferais aucune réparation vu l'état. Alors, qu'il est passé au controle. Avec le changement de carte grise, l assurance, le remorquage, j'en suis déjà au double du prix de l'achat du vehicule ! C'est un vrai cochemard ! Je n'ai pas d'expert prévu dans l'assurance que j'ai prise. Le vendeur était un particulier et moi une femme n'y connaissant pas grand chose. Toujours est il que le garagiste me dit qu'il n'y avait pas une goutte d'huile, et qu'il manquait un bouchon du reservoir d'eau sous le moteur et que des fils sont arrachés. Le vendeur me dit ne pas etre au courant, que lui n'a jamais eu de problemes. Y'a t'il quelqu'un pour me donner un Vrai conseil ?
Merci

2 réponses

allez y au bluf, envoyez un recomandé au vendeur et expliquez lui les problemes rencontrés (avec quelques documents du garage) et dites que vous exigez une annulation de la vente et vous lui laissez 30 jours pour répondre sans quoi vous ferez appel a un expert qui contatera les vice caché et procès + dommages et intérêts .......

en parallèle renseignez vous si vous modifiez votre assurance est ce que la protection juridique est rétroactive
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gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
22 mai 2010 à 10:28
Bjr
Combien avez vous payé ce véhicule
Là est le problème .
Avec la prime à la casse ,on ne trouve plus de VL à moins de 1000 euros .
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Bonjour
la prochaine fois
voiture d'occasion
Voici une liste comportant les vérifications essentielles à faire avant l'achat d'un véhicule d'occasion auprès d'un particulier. Vous pouvez l'imprimer et cocher les cases au fur et à mesure.

Faire le tour de la voiture en inspectant la carrosserie pour y voir les bosses, les rayures, les différences de teinte révélatrices d'une peinture refaite.
soulever les joints
Vérifier le contrôle technique qui est obligatoire si le véhicule a plus de 4 ans
Vérifiez le certificat de non gage et l'adresse du vendeur en concordance avec la carte grise
Ouvrir le capot, écouter le moteur pour vérifier qu'il tourne de façon régulière.
Moteur coupé, inspecter les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement. (Un manque d'huile peut révéler une consommation d'huile ou bien une simple fuite, un manque de liquide de refroidissement peut révéler une montée en température anormale du moteur ce qui peut avoir de très graves conséquences).
Regarder au niveau des longerons et des passages de roues pour y déceler la moindre déformation ou différence de peinture qui peut révéler un passage au marbre après accident.
Ouvrez le coffre, soulevez le tapis de sol et regarder l'état du planché qui ne doit présenter aucune déformation ou traces de réparations dues à un choc important.

Fumée bleue : caractérise une usure du moteur qui entraîne une consommation d'huile.
Fumée blanche : Quand elle persiste bien après le démarrage cela indique la présence d'humidité dans la chambre de combustion dûe à l'usure du joint de culasse. Cependant une fumée blanche au démarrage en hiver est tout à fait normale.
Fumée noire : moins grave que les autres car elle est dûe à un mauvais réglage ou bien à un encrassement du moteur qui passe après quelques kilomètres.

S'assurer du fonctionnement des organes électriques tel que : vitres électriques, fermetures centralisées, ventilation,éclairage, autoradio, essuie-glace...
Regardez l'état des sièges, du plancher, des pédales, du volant (leur état peut être révélateur du kilométrage réel de la voiture).
Vérifier le bon alignement des chiffres du compteur. Comparer le kilométrage inscrit au compteur avec les étiquettes de vidange placées au niveau du moteur.
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