Inscription concours CRPE 2011

nanou - 20 mai 2010 à 22:20
 yasminouch - 6 oct. 2010 à 06:41
Bonjour,

J'ai raté mes écrits et aimerais donc repasser le concours à la rentrée 2010-2011.

Savez-vous comment procéder pour s'inscrire au concours ??? je ne trouve pas...

N'ayant qu'une licence, j'ai fait un dossier auprès de l'IUFM pour éviter de passer par la case M1 l'année prochaine, j'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait les critères sur lesquels ils se basent pour décider de qui devra faire un M1 ou pas ?

Je dois en effet passer des oraux blancs la semaine prochaine dont les notes sont censées faire partie des critères. Je trouve que c'est quand même un comble de faire passer des oraux blancs à des personnes qui ne passeront pas les oraux ! Qui plus est, ces notes vont-elle réellement compter dans la demande de passage en M2 ou en sera-t-il de même que pour les absences qui devaient également compter (à l'iufm de Villeneuve d'ascq) puis finalement ne comptent pas...

2 réponses

Michel59-tes
21 mai 2010 à 17:33
Inscriptions du 1er juin 2010 au 13 juillet 2010 !! tjrs sur le Siac, épreuves fin septembre ! C'est tout chaud !
http://www.blog-concours.fr/index.php?post/2010/05/21/Dates-dinscription-pour-le-nouveau-CRPE-2010-201publiees

J'espère ne pas en avoir besoin, je suis admissible now !
1
en fait le critère d'inscription est d'avoir validé un M1 donc si tu n'a que la licence tu ne poura pa passé le concours de septembre... Si tu été en IUFM et que tu as validé un M1 les inscriptions sont ouvertes a partir du 1er juin comme c di o dessus
bon courage!!
1
Bonjour Jess, tu ne saurais pas par hasard si les modalités d'incription pour l'année scolaire 2010/2011 se limiteront à M1 ou si ça va passer à M2. je suis détentrice d'un M1 c'est juste pour savoir
Merci
0