URGENT jai acheté une voiture gagée

Céline - 20 mai 2010 à 12:41
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 27 mai 2010 à 10:49
Bonjour,

jai acheté une voiture en novembre 2009 et quand je suis allé faire la carte grise jai appris que la voiture etait gagé, la vente s'est deroulé très facilement et par "connaissance" du coup personne n'a pensé au certificat de non gage, une belle betise mais bon ....
jai contacté la personne qui ma vendu la voiture et ma dit quelle netais pas au courant de ces amendes a payer, elle en a pour 735e... elle ma promis de faire le necessaire mais je nai plus eu de nouvelle pendant des mois, je l'ai eu 2 ou 3 fois et a chaque fois elle nous raconte des histoires ...

maintenant ca fait bientot 6mois que la vente a eu lieu, on voudrai se debarassé de cette histoire, je ne crois plus au paiment de ces amendes du coup je me demande s'il cest possible de demander l'annulation et le remboursement e la voiture? qu'en pensez vous ? jai vu la gendarmerie qui ma dit que ca ne servait a rien de porter plainte et qu'il faudrai prendre un avocat, comment ca se passe ??

Je vous remercie pour votre aide,

Celine

4 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
20 mai 2010 à 13:27
Bonjour,

Vous auriez du faire annulée la vente plus tot mais bon ... visiblement la personne qui vous a vendu la voiture est de mauvaise fois.

Je vous confirme que vous devrez allé devant un tribunal pour faire annulé la vente, si le vendeur ne fait aucun effort pour resoudre le probleme.

Dans un premier temps prenez contacte avec le vendeur par lettre recommandée AR en lui demandant de resoudre le probleme au plus vite (donné lui une date butoire) et si toujours pas resolue apres cette date indiqué lui que vous serez dans l'obligation de lui demandé une annulation de vente.

Faite lui egalement comprendre que si il n'accepte pas une annulation de vente ou resolution du probleme a l'amiable vous serez obligé de prendre un avocat.

Vous avez ete patient ! Il a bien encaissé la vente de la voiture ! il aurait pu payé ces amendes !

Pour ce qui est de la procedure en justice, renseignez vous aupres de votre banque, assurance (voiture, maison, credit) si vous n'avez pas une protection juridique, vous aurez un avocat gratuitement.

Bon courage
0