Attaqué mon assurance ???

noubs91 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 - Modifié par noubs91 le 20/05/2010 à 19:15
 jcb - 26 mai 2010 à 13:02
Bonjour, voila en quelques lignes mon problème .

suite a une annulation de permis pour solde de points zéro , je rencontre un énorme problème pour me rassuré aujourd'hui .

j'essuie des refus de la plupart des assureur ou pour le peut voulant bien m'assuré mais a un prix exorbitant , pour info je n'est commis que des infractions et aucun délie ,j'ai eu dans mes pertes de point une infraction alcoolémie compris entre 0,25 et 0,40 mg par litre d'air expiré ,exactement 0.39 mg par litre d'air expiré.

cela dit je n'est rien caché a mon assurance qui ma résilié au 01/01/2010 pour cause de bon fonctionnement de leur société , avec mon bonus a 40% donc coef 0.60 et 4 ans d'ancienneté chez eux sans sinistre a tord (efficace et pas cher,Mdr).

aujourd'hui j'ai récupère mon permis , mais sans assurance cela ne me sert pas a grand chose !!!
je n'est jamais rien caché lors des entretiens téléphonique au assurance concurrente , je ne vous site pas la liste tellement elle est longue .
ils ose me demandé des choses interdite par la loi , en l'occurrence mon taux exacte et mon relevé d'information intégrale de mon permis :(
chose qui reste personnelle et confidentiel et réprimandé par la loi art 225.8 du code de la route(qui est punie de 7500€ d'amende max)
sur mon relevé c'est indiqué en première ligne !!!

"ce document n'est communicable qu'au seul titulaire du permis de conduire
le fait,pour un tiers non autorisé par la loi,notamment un employeur ou un assureur,d'obtenir directement ,soit indirectement ,communication de ce document est un délit prévu par l'article L225.8 du code de la route
"

j'ai des enregistrements d'entretiens avec les assureurs concerné, des e mails échangé ,ainsi que un témoin(ami assistant a la conversation téléphonique),un vrai envoyé spécial en caméra caché le NouBs91 .

je me demande donc si avec l'appuie d'un bonne avocat je ne peut pas me retourné contre ces assurance qui pratique des choses illégal.

je me doute , que je vais rentré dans un dure débat contre des multinationale , mais la loi n'est telle pas faite pour tous et en l'occurrence surtout pour les entreprises la pratiquant !!!

juste pour info voila le type de mail échangé , après les conversation téléphonique .

"Madame comme convenue par téléphone, voici tout les documents en ma Possession sur l'historique de mon permis et de mon ancienne assurance .
je vous communique aussi mon relevé d'information intégral de mon permis de conduire a ma propre initiative , ainsi que les résultats de ma prise de sang ,car je n'est rien a caché et je j'assume mes actes .
je vous demanderais aussi de bien noté que ma dernières infraction qui m'a valu l'annulation de mon permis et un excès de vitesse de moins de 10 Km/h et non une alcoolemie , car des erreurs d'enregistrement des infractions ce sont produite a la préfecture de mon département

cependant je vous demanderais de gardé c'est données confidentiel,car vous n'êtes pas sans savoir que celle ci reste personnel et confidentiel .

si besoin je pourrais demandé une attestation a mon ancien employeur qui indiquerais que je conduisais un véhicule de société durant c'est 10 dernières années et parcourant environ 50 000 Km/an sans sinistre et que la plus grande partie de mes points perdu ce son produits pendant l'exercice de mon travail .

je reste a votre entière disposition pour de plus ample informations .

dans l'attente d'une réponse de votre part ,veuillez recevoir madame mes salutations distinguées ."

veuillez excusé mes fautes de grammaire et d'orthographe.

je vous remercie d'avance pour vos réponses .

NouBs91

2 réponses

noubs91 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
26 mai 2010 à 12:12
Un ptit Up car aucune réponses : (
0
bjr

je comprends votre amertume, mais les cies d assurances demandent des documents pour leur permettre de bien cerner le risque et d y apporter la solution et la cotisation qui lui corresponde le mieux à répartir et faire supporter aupres de tous les autres assurés.

pour cela ils ont besoin d info et de documents divers. Au plus le risques est particulier ou plus les documents le sont.

toutefois il est vrai que cela doit etre dans la limite de ce qui est legalement demandable effectivement.

si votre but est de sanctionner des paratiques inacceptables vous pouvez denoncer la chose aupres du mediateur de l assurance ou du service qualite de la cie en question, vous obtiendrez excuses de la cie. et rappel a l ordre de cette derniere. Mais cela ne changera rien sur votre dossier et probleme d assurance personnel.

si votre but est d obtenir un assureur qui vous soucrive, ecrivez plutoto en lr+ar a l assureur de votre choix l imposant de proposer un tarif via le BUREAU CENTRAL DE TARIFICATION qui va calculer pour vous une cotisation et obliger un assureur de l assumer.

cependant votre cas n a pas l air d etre desesperer et des cotisations existent, maintenant si elles vous paraissent "cheres"...... tout depend de ce que vous entendez par "chere".......... car la notion de "chereté" est tres subjective.

bon courage
0