Avocat et détention provisoire

Messages postés
111
Date d'inscription
mercredi 21 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2015
-
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour vous poser la question, mais je le fais comm meme en esperant avoir une reponse.

Voila,une personne est actuellement en detention provisoire depuis bientot 4 mois pour trafic de stupefiant. Elle va passer devant le juge des libertes et des peine dans les jours a venir. A ce qu'on ma dit, c'est pour le prolongement de sa detention ou la remise en liberte conditionelle.
Son avocat dit qu'il ne faut certainement pas esperer une liberation vu sa situation, meme si c'est un primaire et qu'il a un enfant et un travail(peut etre qu'il n'a plus le travail) et que de toute les facons, l'avocat sera present au moment de l'audition mais qu'il ne plaidera.
Est ce possible?
Y a t il un moyen de se renseigner sur cet avocat et les affaires qu'il a reussi ou pas?Je m'inquiète, car j'ai des doutes sur l'interet que porte l'avocat au dossier sachant qu'il a remplacé l'avocat comis d'office sur la demande de la famille du prevenu.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
1
Merci
bonjour,
je connais assez bien le milieu carcéral pour y'être aller plusieurs fois dus à des erreurs de jeunesse.heureusement pour moi,maintenant tout va bien.çe que je peux vous dire,c'est que devant le jap,soit ll en sortira ou il y retournera.la plupart des personnes en mandats de dépots (détention provis.)que j'ai vu aller chez le jap,sont quasiment tous revenus en prison.ceux qui en ressortaient libres,étaient souvent des personnes qui y'étaient pour stups et ils avaient beaucoup d'argent.qui dit beaucoup d'argent dit bon avocat.avec un avocat commis d'office,on l'a toujours dans l'...maintenant,je ne comprends pas pourquoi son avocat ne plaidera pas ce jour là.et pour se renseigner à son sujet,il y'à peut-être un moyen,mais je ne sais pas lequel.voilà,en espérant vous avoir apporter un peu d'aide.
cordialement!

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24969 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

sapoczka
Messages postés
111
Date d'inscription
mercredi 21 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2015
1 -
Premierement, je souhaiterais vous remercier pour votre reponse et je suis content que vous ayez pu redemarrer une nouvelle vie en vous souhaitant que de la reussite.
En ce qui concerne l'avocat, je ne comprend pas non plus, mais je pense qu'il pense que ca ne menera a rien et qu'il retournera en detention quoi qu'il arrive.C'est pourquoi je souhaiterais avoir de plus ample informations le concernant, meme si a ma connaissance c'est un avocat tres connu et respecter d'apres certains dires.

Si quelqu'un pouvait me dire comment avoir ces informations, je lui en serrais tres reconnaissant.
gg97
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 23 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2014
-
je voudrais savoir si c uniquement les membres de la famille du détenu qui ont le droit de faire la demande de droit de visite (le mot m'chappe la tout de suite car plein d'idée se mélange).
gg97
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 23 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2014
-
?
Commenter la réponse de guillaume-du-59
Dossier à la une