SCI transparente et déclaration des revenus

novice - 19 mai 2010 à 18:07
 novice - 21 mai 2010 à 09:47
Bonjour,
Je viens de créer une SCI familiale (septembre 2009) et le bien est loué à mes parents à titre de résidence principale mais, j'y vis aussi, à titre de résidence principale également.
Voici mes questions:
J'ai bien compris qu'il fallait remplir le formulaire 2072. Et apparemment, vu que nous sommes 3 associés, personne physique, et qu'aucun ne paye l'impôt sur les sociétes du coup, je suis (serais? reste à confirmer) exonérée de CRL. Le formulaire 2072 est composé de 3 rubriques (recette, déduction et résultats). Dans les résultats, j'arrive à +700 euros. Est-ce qu'il est certain que je n'aurai rien à payer par rapport à la CRL?
- Dans mon cas, comme il s'agit d'une SCI transparente, que dois-je noter dans ma déclaration de revenus?

Mon cas est simple : 1800 E de recette. 400 E de petits travaux intérieurs. 625 E d'intérêts d'emprunts.

J'ai renseigné les cases 4 revenus fonciers:
- la case 4BE (recette/nombre de parts). Ca, c'est ok.
- la case 4BA "Revenus fonciers imposables". Pas compris si je dois mettre qqchose.
- 4BB"déficit imputable sur revenus fonciers.Pas compris si je dois mettre qqchose.

- 4BD "déficit imputable sur revenus global".Pas compris si je dois mettre qqchose.

et dans déductions:
-7 VY "intérêts contractés pour acquisition de l'ahabitation principale"

Est-ce que j'ai oublié quelque chose?
D'avance, merci pour votre aide!

2 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
19 mai 2010 à 23:10
4 Be = 0
4 ba : votre part dans le bénéfice
4 bc = 0 ( vous n'etes pas en déficicit )
4bd ; les années antérieures, pas en déficit donc 0

4be vous ne pourriez rien mettre car pas d'autres revenus fonciers que ceux de la sci
0
merci beaucoup!!!
0