L'acheteur veut annuler la vente ...

Fl3ur2sel - Modifié par Fl3ur2sel le 18/05/2010 à 21:04
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 18 mai 2010 à 23:49
Bonjour,

Alors voilà j'ai vendu il y a une semaine ma voiture d'occasion ( honda haccord, 2L sdi ,
200 000 km), prix 1 200 €. J'ai gardé ce véhicule pendant plus d'un an sans jamais avoir de problème mais j'ai changé de boulot et j'ai du la vendre et claquer environs 500 € dans des réparations histoires de la vendre en bonne état ( 2 pneus neufs, plaquette de freins, cardants, vidange 3 filtres ... ).
Le contrôle technique venait d'être fait 5 jours avant, l'acheteur l'a essayé sur route puis il l'a acheté.

Mais voilà 1 semaine plus tard l'acheteur m'appelle en me demandant 400 € en liquide car une panne serait survenue 2 jours après la vente au niveau de l'embrayage. ( il m'appelle quand même 5 jours après ... )

Suite de quoi je lui demande de me fournir un justificatif prouvant l'état de panne du véhicule : ordre de réparation, facture, devis, ... afin de trouver un accord amiable . Mais impossible de parler avec lui dès cet instant !!

Il refuse de présenter un justificatif on doit juste lui donner les 400 € ! c'est fou quand même.

Après une bonne 20ène de minutes au téléphone il me dit que finalement il faut que je récupère la voiture car il souhaite porter plainte et annuler la vente !

La voiture se trouve dans un autre département je me vois mal aller la chercher sur plateau ... Bref je ne sais pas trop quoi faire

Une idée ?

3 réponses

moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 368
18 mai 2010 à 21:11
ne répondez plus à ces appels, c'est du bluff !

vous avez vendu en l'état un véhicule d'occasion. Si l'acheteur ne parvient pas à justifier de la panne survenue par un devis ou une facture, c'est qu'il veut juste revoir le prix d'achat. la voiture n'a probablement rien.
0
A 1200 euros et 200.000 km, il aura du mal a justifier qu'il voulait un véhicule neuf ... Il en avait besoin pour faire un truc, et il vous menace pour que vous la repreniez sans que ça lui ait coûté un centime ... courant ! IGNOREZ-LE. Il va vite abandonner.
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
18 mai 2010 à 23:49
Bonsoir

Il tente le bluff, vous avez vos justificatifs 2 pneus neufs, plaquette de freins, cardants, vidange 3 filtres

Au prix ou vous l'avez vendu il n'y a pas d'arnarque

Au cas ou regardez ex: sur le net des voitures similaire le tarif, conservez les

COrdialement

...
0