P e l fini fin12/2010

BERNA -  
fideso Messages postés 778 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
p e l ouvert en decembre 2000 , fin 12/2010, taux 4,50% .
QUE FAIRE AVEC,????
QUEL parti pui -je donn à mon enfant pour lui servir le moment venu???

2 réponses

fideso Messages postés 778 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   380

Bonjour,

Votre PEL n'est pas fini, vous ne pouvez plus placer d'argent uniquement et la fiscalité s'applique..
regardez ce lien pour comprendre le fonctionnement, et si vous avez des questions n'hésitez pas à nous poser des questions précises.

https://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cdb/Particuliers/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/6WGDQX
0
TABSP Messages postés 61 Statut Membre 6

Bonjour,

Alors j'ai lu attentivement votre lien.

Une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse claire.

Quand le PEL aura 10 ans, il sera soumis à des prélèvements sociaux ( au taux en fonction de l'année ). Ce qui est pénible ! Y'a t-il un moyen d' y échapper ?
Tout retirer juste avant les 10 ans ?
Utiliser le PEL pr un projet ?

Merci
0
fideso Messages postés 778 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   380

Je suis désolée il n'y a aucun moyen d'échapper aux prélèvements sociaux, quelque soit l'age du PEL...
En effet, seuls le Livret A, et LEP sont exonérés de prélèvements sociaux, aprés tous les placements y sont soumis..

Cordialement.
0
Lelfe. Messages postés 3217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 391

Le LDD et le livret jeune également ;-)
0

j'ai du laisser des neurones durant l'accouchement! lol
0
NICO

Conservez votre PEL !

Vos PS sont calculés sur interets percus uniquement.

Le PEL est un des produits les plus complexes de la banque :-)
0