Planifie moins d'heure que prévu

Firfhin - 18 mai 2010 à 09:30
 Firfhin - 18 mai 2010 à 10:40
Bonjour,

J'ai actuellement un contrat a 35h par semaines en cdi, mon employeur me planifie que 33h par semaines. A t-il le droit ? Je pense que oui mais là ou ça devient gênant c'est qu'il me demande de travail sur mon jour de repos (5 heures ). Ma question est la suivante:
si j'accepte, cela me fera t-il 35 heures + 3heures sup ou 33 heures + 5 heures sup

merci d' avance

5 réponses

Profil bloqué
18 mai 2010 à 09:48
vous etes embauché pour 35 heures/semaine vous devez etre payé 35 h semaine après les 8 suivantes sont à 125 et le reste à 150
0
Bonjour haline

merci pour votre rapidité.
Mais mon fourbe de patron m'assure qu'il peut me payer que 3heures sup sur ma journée de 5 heures sup puisqu'il me dit qu'il récupère 2 heures pour compléter ma semaine.
Je vais essayer de simplifier

je travail du mardi au vendredi 7 heures par jours et le samedi 5 heures ( l'activité est mois importante)soit 33 la semaine
il me dit que si je viens le lundi pour faire 5 heures sup, il m'en payera que 3 puisque les deux autres iront s'additionner a la journée du samedi.
Est ce vraiment légal ?

Merci d'avance
0
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 370
18 mai 2010 à 10:19
oui, puisque dans ce cas de figure vous effectuez 38 h dans le semaine donc 35 h normales + 3 heures supp.
0
Profil bloqué
18 mai 2010 à 10:30
non pas d'accord
j'ai fait pas mal de dossiers à ce sujet, surtout dans le domaine de la surveillance
c'est à lui à s'arranger pour que vous fassiez 35 h les heures se comptent à la semaine et pas on rajoute et un coup par là et un coup ailleurs
tout ce qui dépasse 35 h donne majoration et s'il ne vous a pas fait faire 35 h une semaine et bie c'est parce que c'est un gentil patron ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup a vous deux :)
0