Cumulus dans le box fermé sous mon logement

Résolu
tropspace@ Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 - 18 mai 2010 à 08:54
tropspace@ Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 - 21 mai 2010 à 11:48
Bonjour,
j'ai acheté mon appartement en rdc. Le cumulus était installé dans le box fermé du sous-sol, situé juste en dessous de mon logement.
Depuis un an, le cumulus fait l'objet de toutes les attentions du syndic.
A l'ordre du jour de l'assemblée générale, il demande la nomination d'un juge pour constater la présence du cumulus.
Je n'ai trouvé aucun texte qui mentionne l'interdiction d'une telle installation.
Qui peut me renseigner ou s'agit-il d'un abus de pouvoir
Merci pour votre réponse

4 réponses

bonjour : La question est : A qui appartient ce box fermé ???

A quoi sert ce box normalement.


Il est bien certain que si ce box n'appartenait pas à l'ancien propriétaire de votre logement, il n'avait pas le droit de l'y installer...

Si tel était le cas, l'abus n'est pas du côté du syndic, mais de celui qui se serait approprié un local qui ne lui appartient pas...

Il faudrait donc un peu plus d'explications.
0
tropspace@ Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 2
18 mai 2010 à 09:14
merci pour votre réponse

J'ai acheté lebox fermé avec l'appartement. Ce box est à usage privatif.
Aucun produit dangeureux ne doit y être entreposé, ce qui est le cas;
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 09:35
bonjour : En somme c'est une cave qui se trouve juste dessous votre logement, et pour ne pas encombrer avec le cumulus, il a été placé là... On suppose que ce chauffe eau est alimenté avec le compteur de votre appartement.

Le syndic doit avoir des craintes : il faut vérifier que le groupe de sécurité fonctionne, c'est ce qui permet à l'augmentation du volume d'eau créée par la dilatation due à la chauffe de l'eau de s'échapper. Et cette eau, où va-t-elle ???

Avez-vous un bac récupérateur que vous videz régulièrement ??? ou bien cette eau s'infiltre-t-elle ??? car je suppose qu'il n'y a pas d'égoût. Déjà, il faudrait surveiller si le groupe de sécurité fonctionne bien et laisse échapper jusqu'à un litre ou un litre et demi par jour suivant contenance....

Et il arrive que le groupe de sécurité se bloque avec du tartre, et il est arrivé que des cumulus explosent à cause de cela... d'où probablement l'inquiétude du syndic. Si quelqu'un va à la cave voisine et qu'un chauffe eau explose à ce moment là, avec 150 ou 200 litres d'eau à 70°, cela comporte un caractère dangereux...

Demandez carrément à votre syndic quel est le problème pour voir ce qu'il vous répond.

Déjà, il faudrait signaler ce chauffe-eau dans votre cave à votre assurance et voir si vous êtes couvert en cas de problème.

Si vous y mettiez un congélateur cela ne représenterait pas vraiment de danger.

Normalement une cave n'est prévu que pour y ranger des affaires...
0
tropspace@ Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 2
21 mai 2010 à 11:48
merci pour votre participation
J'ai trouvé ma réponse sur
http://www.cohesion-territoires.gouv.fr

Direction générale de l'urbanisme de l'habitat et de la construction
page4
0