Enfant gravement malade et séparation

Salomé - 18 mai 2010 à 05:11
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 18 mai 2010 à 08:00
Bonjour,

Mon bébé d'un an est atteint d'une double malformation rénale persistante malgré une opération en septembre. Une infection des reins est possible à tout moment, auquel cas une hospitalisation d'urgence est nécessaire: l'éducation nationale a reconnu cela (preuves à l'appui) et me nomme à côté de mon bébé pour veiller sur lui (je suis prof et bénéficie de minimum 6 jours pour enfant malade par an + les vacances). Je n'ai besoin que de 30 heures de nounou par semaine sur 36 semaines (oui, je sais, c'est peu).

Mon compagnon me dit qu'en cas de séparation, ce qui compte est le fait que lui puisse offrir au bébé une grande maison malgré 60 heures semaines de nounou potentiellement et des déplacements fréquents sur tout le territoire français ( il est cadre). Je m'inquiète pour le suivi médical pour mon enfant et je pense qu'un bébé, surtout fragile, a besoin de présence et de surveillance. Je précise que je me charge déjà de tous les rendez- vous médicaux et notamment en urgence.

Quels conseils me donneriez- vous pour faire valoir cela lors d'une entrevue devant le JAF et veiller sur mon bébé ?

Merci d'avance,

Salomé

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 mai 2010 à 07:09
Bonjour
Que propose le pere pour s'en occuper ?
Je veux dire " quel serait son organisation , ormis le logement plus spacieux qui n'est pas un argument (ceci dit )
0