Risque encourru arnaque internet
bodylover2512
Messages postés
4
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
je vous expliquer mon probleme
j'ai vendu un article (80 euros) sur internet.
j'ai mis 3 semaine pour l'envoyer a reception du cheque car quelque souci d'argent.
et l'acheteur a porter pleinte pour arnaque sur internet du coup je suis convoquer pour ca a la gendarmerie cette semaine mais j'en sais pas +.
j'ai la preuve d'envoi du colis etc....
malgrer ca je risque quoi ?Car du coup je me pose beaucoup de question.
Bonjour,
je vous expliquer mon probleme
j'ai vendu un article (80 euros) sur internet.
j'ai mis 3 semaine pour l'envoyer a reception du cheque car quelque souci d'argent.
et l'acheteur a porter pleinte pour arnaque sur internet du coup je suis convoquer pour ca a la gendarmerie cette semaine mais j'en sais pas +.
j'ai la preuve d'envoi du colis etc....
malgrer ca je risque quoi ?Car du coup je me pose beaucoup de question.
A voir également:
- Risque encourru arnaque internet
- Internet - Accueil - Actualité juridique et financière
- Formate pour taxer connexion internet - Forum Consommation
- Sos internet - Forum Consommation
- Internet fotoser oldenburg - Forum Banque et Crédit
- Moneybanker arnaqué - Forum Banque et Crédit
6 réponses
Bonjour,
Votre acheteur a ete un peu vite ! (il aurait pu prendre contacte avec vous le bougre ! )
Vous pouvez allé sereinement a la gendarmerie avec la preuve de votre envoi.
Expliquez simplement a la police que vous attendiez que le chèque soit bien encaissé et que c'etais pas un chèque en bois avant d'envoyer le colis.
Montrez votre preuve d'envoi et vous n'aurez aucun soucis !
Bonne continuation
Votre acheteur a ete un peu vite ! (il aurait pu prendre contacte avec vous le bougre ! )
Vous pouvez allé sereinement a la gendarmerie avec la preuve de votre envoi.
Expliquez simplement a la police que vous attendiez que le chèque soit bien encaissé et que c'etais pas un chèque en bois avant d'envoyer le colis.
Montrez votre preuve d'envoi et vous n'aurez aucun soucis !
Bonne continuation
Merci de votre réponse.
le probleme est que j'ai eu le cheque j'ai encaisser, j'ai utilisé l'argent et envoyer 3 semaine apres.
je n'est pu envoyer avant car probleme d'argent.
mais j'ai quand meme envoyer le colis normal puisque je lui est vendu et de + ca me fait de la place.
mais du coup le jour ou le colis est parti j'ai les gendarme qui m'appel pour me dire cela.
donc d'apres ce que j'ai pu lire sur le net j'ai une garde a vue mais j'en sais pas +
le probleme est que j'ai eu le cheque j'ai encaisser, j'ai utilisé l'argent et envoyer 3 semaine apres.
je n'est pu envoyer avant car probleme d'argent.
mais j'ai quand meme envoyer le colis normal puisque je lui est vendu et de + ca me fait de la place.
mais du coup le jour ou le colis est parti j'ai les gendarme qui m'appel pour me dire cela.
donc d'apres ce que j'ai pu lire sur le net j'ai une garde a vue mais j'en sais pas +
Une garde a vue !
Une garde a vue pourquoi?
Vous vous stressez absolument pour rien, et je suis prete a mettre ma main au feu que vous n'aurez absolument aucun probleme.
Vous avez envoyé le colis, il va le recevoir, il n'y a pas d'arnaque.
Une garde a vue pourquoi?
Vous vous stressez absolument pour rien, et je suis prete a mettre ma main au feu que vous n'aurez absolument aucun probleme.
Vous avez envoyé le colis, il va le recevoir, il n'y a pas d'arnaque.
Merci de votre réponse.
oui je suis d'accord avec vous puisque le colis est envoyer il y a pas arnaque mais vu que j'ai consommer le cheque et envoyer le colis 3 semaine apres je sais pas.
Mais j'avais envoyer un email a l'acheteur en m'excusent et lui disant que le colis serai envoyer avec du retard. et depuis plus rien plus de nouvelle et voila ce qu'il m'arrive
oui je suis d'accord avec vous puisque le colis est envoyer il y a pas arnaque mais vu que j'ai consommer le cheque et envoyer le colis 3 semaine apres je sais pas.
Mais j'avais envoyer un email a l'acheteur en m'excusent et lui disant que le colis serai envoyer avec du retard. et depuis plus rien plus de nouvelle et voila ce qu'il m'arrive
Le colis est parti le jour de l'appel de la gendarmerie.
Précisez bien qu'il ne s'agit que d'une coïncidence !
Quel est le rapport entre le non envoi du colis et votre problème financier ?
.
Précisez bien qu'il ne s'agit que d'une coïncidence !
Quel est le rapport entre le non envoi du colis et votre problème financier ?
.
merci de votre réponse.
l'acheteur a ete prevenu qu'il parter ce jour la et que j'avais du retard.
et le meme jours les gendarme m'appel je pense qu'il devais en avoir marre d'attendre (chose qui peu ce comprendre)
pour repondre a votre 2 eme question
mon probleme financier a justement fais prendre du retard a l'envoi puisque j'etais dans le besoin.
ma question est qu est ce que j'encouru aujourd'hui ?
l'acheteur a ete prevenu qu'il parter ce jour la et que j'avais du retard.
et le meme jours les gendarme m'appel je pense qu'il devais en avoir marre d'attendre (chose qui peu ce comprendre)
pour repondre a votre 2 eme question
mon probleme financier a justement fais prendre du retard a l'envoi puisque j'etais dans le besoin.
ma question est qu est ce que j'encouru aujourd'hui ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vous ne risquez absolument rien.
Expliquez a la police que vous avez prevenu l'acheteur du retard de livraison et que vous avez depuis expedié le colis.
Que l'acheteur c'est inquieté pour rien du tout.
Aucun risque de quoi que ce soit
Expliquez a la police que vous avez prevenu l'acheteur du retard de livraison et que vous avez depuis expedié le colis.
Que l'acheteur c'est inquieté pour rien du tout.
Aucun risque de quoi que ce soit
Bonsoir
Comme tout le monde vous l'a dit , vous ne risquez rien
Je rajoute une couche
Vous dites que vous avez eu quelques souci familliaux qui explique ce retard et que vous en etes vraiment désolé pour l'acheteur
Vous envoyez un mail d'excuse que vous présenterez à la gendarmerie
Ainsi, vous ferez bonne impression
Bon courage
Comme tout le monde vous l'a dit , vous ne risquez rien
Je rajoute une couche
Vous dites que vous avez eu quelques souci familliaux qui explique ce retard et que vous en etes vraiment désolé pour l'acheteur
Vous envoyez un mail d'excuse que vous présenterez à la gendarmerie
Ainsi, vous ferez bonne impression
Bon courage