Injonction de payer executoire

pammy9 - 17 mai 2010 à 09:22
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 17 mai 2010 à 16:06
Bonjour,
J'ai besoin d'aide parce que je ne sais plus quoi faire.
J'ai fais il y a 6 ans un crédit conso à la banque.Tout allez bien, puis j'ai quitté ma région, pour le travail, mais 1 an plus tard, j'ai étais licenciée.
Le pret que j'avais, avait une assurance perte d'emploi, mais lors de mon licenciement, ben l'assurance n'a pas pris le relais.
Alors aujourd'hui, la banque me demande 10950euros, alors que j'avais fais un pret de 12000 euros, et que j'ai payer pendant 3ans.
De plus, un huissier m'a apporté une signification d'ordonnance d'injonction de payer executoire avec commandement aux fins de saisie vente.
Je ne sais pas quoi faire.
Je n'ai pas cette somme là, en plus, je vis avec mon copain, mais il n'y a rien à moi, a part un canapé à 120 euros, mais le bail est à nos 2 noms.
Aussi, je n'ai plus aucuns papiers de ce pret, lors de mon déménagement suivant, j'ai tout perdu.
Je voudrais savoir ce que je peux faire??
Si, étant donné que je vis avec mon copain, on peut lui saisir ses biens??
Et que puis je faire pour stopper cette injonction??
Merci d'avance.

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 318
17 mai 2010 à 14:12
Bonjour,

Reprenez contacte avec l'huissier en question et arrangez vous avec lui.

Faite lui une proposition de remboursement de X euros par mois pour remboursé votre dette et cela devrait stoppé la procedure.

Mais attention il faudrat evidement tenir votre engagement de remboursement aupres de l'huissier.

Bonne continuation
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
17 mai 2010 à 16:06
Bonjour ,

Avez vous fait le necessaire aupres de la banque pour que l'assurance chomage prenne le relais. Si vous ne l'avez pas fait, ils n'en prendront pas l'initiative.

reprenez contact avec votre banque et avertissez l'huissier comme vous l'a indiqué "Jessy".
0