Demande de modification d'horaires de travail

lalyly Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 - 15 mai 2010 à 20:00
 acacia - 16 mai 2010 à 02:52
Bonjour,

Est-ce qu'on a le droit de demander une modification des horaires de travail ? Je suis embauchée dans la même entreprise depuis 12 ANS, j'occupe un poste "clé" dans ma société puisque je travaille dans un commerce - je suis polyvante - mais depuis que ma fille est née, vu que j'ai des horaires de commerce, je ne m'y retrouve plus niveau finances, et mon boulot me coute plus qu'il ne me rapporte (nounou, transport...). J'ai déjà fait une tentative de demande au retour de mon congé maternité, mais mon patron m'a prétexté les heures supplémentaires qu'avait fait ma collègue pour me remplacer et donc que c'était impossible. Suis-je dans mes droits si je demande des horaires correspondant à un mode de vie plus "normal".
Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Ce qui est valable à l'employeur est également valable pour l'employé.

En cas de mofification substantielle comme celle que vous envisagez, l'accord des parties est necessaire, et l'employeur peut donc la refuser dans son bon droit !
0
Votre seule issue : touver un autre emploi ...
0