Location de mon C.CAR

dans90 -  
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai l'intention de louer mon C.CAR,afin de l'amortire (entretien) .Faud t'il déclarer le montant des locations aux IMPOTS. SVP.
Je vous remercie. Bien.CDT.à tous. MERCI.

3 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061
 
LMNP = loueur en meublé non professionnel

Vous déclarez les recettes en bic régime micro non professionnel ( case NP de la déclaration 2042 C )
Vous avez automatiquement un abattement de 50 %.
Ce montant net se rajoute à vos autres revenus nets pour constituer votre revenu imposable à partir duquel est calculée votre imposition

ce montant net doit également être reporté en ligne HY pour le calcul des cotisations sociales dues.
1
dans90
 
MERCI ENCORE DE ME REPONDRE (URGENT)
0
CORINNE
 
oui en LMNP
0
borjon daniel
 
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.Très sympa.Mais pouvez vous, m'informer sur se que veux dire LMNP? Et qu'elle est le pourcentage de l'impot? Valable de louer ou non?.Merci de vos conseils. Bonne journée,très cordialement. Merci,encore.
0