Assignation devant le tribunal d'instance

choa -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma locataire vient de m'assigner devant le tribunal d'instance sous pretexte de ne pas avoir changer les fenêtres de la salle de séjour. D'après elle, celles-ci ne sont pas étanches (laissant passer l'eau de pluie et le froid), ce qui aurait pour conséquence une surconsommation de chauffage pendant la période hivernale. Pour moi, cette assignation est un pretexte pour entrer en conflit avec moi. Ceci est uniquement dû au derniers mois de conflit qui nous ont opposés suite à ses difficultés de paiement, la CAF ayant baisser ses versements, elles refusaient de verser la différence (c'est son fils qui a finalement régler la somme qui m'était dû). Il est vrai que je m'étais engagé par courrier a changer ces fenêtres mais étant donné ces retards pour régler son loyer, j'ai suspendu la commande. Ces écrits peuvent ils se retourner contre moi ou est-ce seulement ce qui est écrit sur le bail qui fait foi? Que feriez-vous a ma place pour contrer cette assignation sans véritable fondement? MERCI D'AVANCE

1 réponse

gigigi999 Messages postés 8 Statut Membre 1

Bonjour
en fait, vous devriez changer les fenêtres, du moins vous présenter à l'audience avec un bon de commande.
Ainsi, le Président vous accordera un renvoi puisque votre bonne foi va prouver que vous allez le faire. Surtout ne dites pas "du fait du non paiement, je n'ai pas tenu ma promesse", car vous allez vous faire "aligner" avec des dommages et intérêts.
petit conseil au passage, vous y allez tout seul, sans avocat, c'est toujours ça de gagner pour les dépenses. Un avocat n'en fera pas davantage, sauf que ça vous coûtera le prix de deux fenêtres...
Par contre, oralement, vous pouvez dire au Président "que c'est quand même un comble d'être assigné par une locataire qui paie avec retard, et seulement sur rappel ses loyers... sans rien rajouter.
Une habituée... malheureusement....
ps : aujourd'hui les locataires aidés des associations, connaissent toutes les ficelles
1
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

J'ai assigné ma locataire début février pour une audience au 6 mai.Elle a consulté un avocat le 4 mai du coup report d'audience au 3 juin car bien sur l'avocat n'avait pas le temps entre le 4 et le 6 d'étudier le dossier.En attendant elle ne paie toujours pas le loyer .Encore au moins un mois de gagné
0
ERIC

Et en tant que locataire qui se voit suspendre par la CAF ses allocations RSA parce qu'il ne peut fournir ses quittances de loyer, alors que celui ci est versé régulièrement par virement et que le complément par la caf lui est attribué.. (aberration).... La propriétaire lui coupant ses "revenus" le traînera de ce fait au tribunal pour non paiement.... Pauvre de lui, quel est son recours ?
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonjour Eric ,

Il faut demander au tribunal d'instance de prononcer une injonction de faire (remise des quittances de loyer) a l'encontre du proprietaire.
0