Pret lissé - rembourement avant debloquage

christal69 - 14 mai 2010 à 12:25
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 15 mai 2010 à 20:11
Bonjour,

J'ai pris un pret lissé au CA (PTZ + Pret Classique) pour un appart en construction. Nous avons debloquer 85% de la somme et le CA me demande de payer l'integralité de mes échéance, car pour eu l'integralité du pret classique et debloquer et qu'une petit partie du PTZ. Le pret a Taux zero se rembourse dès sont debloquage (meme partiel car la banque mais l'argent sur un compte technique a eux).
Est ce normal ?
Je me retrouve a payer des echeances sur de l'argent non debloquer.


merci de votre aide

2 réponses

labrique Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010
15 mai 2010 à 12:48
Bonjour, je suis dans la même situation que vous christal69 ! J'ai choisi le prêt lissé au Crédit Agricole (PTZ + prêt Classique), fin avril, nous avons payé le terrain et donc débloqué l'intégralité du PTZ et seulement 9% du prêt classique. Et voilà qu'on nous prélève l'intégralité des mensualités !!! Les 120 000€ que je n'ai jamais utilisé sont sur un compte de passage soit disant et moi je paie les intérêts ! Difficile à comprendre leur manipulation. A savoir qu'il était convenu au départ que j'utilise le PTZ mais pas le prêt principal pour l'acquisition du terrain car j'avais de l'apport mais dû à une erreur de la conseillère, je n'ai pu l'utiliser car elle a choisi en garantie pour nous "prêteur de deniers" et non hypothèque ou autres ... J'ai été très très mal conseillé, même abusé par une conseillère débutante, mal formée qui ne pensait qu'à réaliser coute que coute un prêt immo ! Que faire? Nous contactons le siège mais restons sans réponse, cela dure depuis 3 semaines. Avec mon loyer, je me retrouve à 70% d'endettement au lieu de 33% prévu et ceci pendant toute la construction soit 12 mois minimum. Si vous connaisseez une solution svp contactez-moi !
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
15 mai 2010 à 20:11
Bonjour,

Normalement le PTZ aurait du etre debloqué en priorité mais tant mieux pour vous; cela veut dire que vous avez deja commencé l'amortissement du pret. Si le pret classique n'etait pas utilisé en totalité vous devriez payer des interets intercalaires (interets sur les monatts debloqués) et ceci à perte, comme pour labrique...

cordialement
0