Incitation à la demission

julien - 14 mai 2010 à 09:14
galipette10 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 - 14 mai 2010 à 12:48
Bonjour,

Je travaille en CDI comme vendeur depuis 7 mois dans un petit commerce. Depuis 3 mois je ne me sens plus à l'aise dans l'entreprise et j'ai enchainé plusieurs arrets maladie pour depression. Le mois dernier après avoir était absent sans justificatif pendant 2 jours (j'ai reçu une lettre d'avertissement pour ces 2 jours.) je me suis fait mettre en arret pendant 3 semaines. A mon retour j'ai clairement resenti une incitation à la demission de la part de mon parton (il ne m'a pas adressé la parole, pas repond quand je lui ai parlé, pas dit bonjour...) et ma collégue (je suis resté derriére elle toute la matinée à la regarder encaisser, dès que je m'approchais de la caisse j'avais l'impression qu'elle me bloqué le passage). Etant très sensible j'ai fait une crise d'angoisse qui m'a empeché de retourner travailler l'après midi.

Je ne sais pas quoi faire j'ai etendu parlé de l'abandon de poste, mais je ne me sens pas à l'aise avec ce procédé. je veux demissionner mais je ne sais pas comment m'y prendre, je veux eviter de faire mon préavis, je ne me sens pas capable de retourner travailler là bas.

Autre probleme mon employeur ne m'a toujours pas remis mon salaire du mois d'avril? quel recours j'ai? est-ce un motif pour ne pas retourner travailler?

Merci d'avance pour vos reponses

4 réponses

galipette10 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 5
14 mai 2010 à 09:21
Pas de salaire, pas de travail. C'est l'occasion d'envoyer une lettre à votre employeur....

Pour les quitter, si vous êtes courageux et que vous pouvez attendre un peu, vous pouvez leur demander une rupture conventionnelle du contrat de travail.

Sinon, pour démissionner, une lettre en recommandé avec AR et voilà. Quant à la période de préavis, elle peut être couverte par un arrêt maladie, c'est une jurisprudence de 2008.

Bon courage, j'ai un souci aussi avec mon employeur... Dur dur d'être employé !!
0