Incitation à la demission

julien -  
galipette10 Messages postés 51 Statut Membre -
Bonjour,

Je travaille en CDI comme vendeur depuis 7 mois dans un petit commerce. Depuis 3 mois je ne me sens plus à l'aise dans l'entreprise et j'ai enchainé plusieurs arrets maladie pour depression. Le mois dernier après avoir était absent sans justificatif pendant 2 jours (j'ai reçu une lettre d'avertissement pour ces 2 jours.) je me suis fait mettre en arret pendant 3 semaines. A mon retour j'ai clairement resenti une incitation à la demission de la part de mon parton (il ne m'a pas adressé la parole, pas repond quand je lui ai parlé, pas dit bonjour...) et ma collégue (je suis resté derriére elle toute la matinée à la regarder encaisser, dès que je m'approchais de la caisse j'avais l'impression qu'elle me bloqué le passage). Etant très sensible j'ai fait une crise d'angoisse qui m'a empeché de retourner travailler l'après midi.

Je ne sais pas quoi faire j'ai etendu parlé de l'abandon de poste, mais je ne me sens pas à l'aise avec ce procédé. je veux demissionner mais je ne sais pas comment m'y prendre, je veux eviter de faire mon préavis, je ne me sens pas capable de retourner travailler là bas.

Autre probleme mon employeur ne m'a toujours pas remis mon salaire du mois d'avril? quel recours j'ai? est-ce un motif pour ne pas retourner travailler?

Merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

4 réponses

galipette10 Messages postés 51 Statut Membre 5

Pas de salaire, pas de travail. C'est l'occasion d'envoyer une lettre à votre employeur....

Pour les quitter, si vous êtes courageux et que vous pouvez attendre un peu, vous pouvez leur demander une rupture conventionnelle du contrat de travail.

Sinon, pour démissionner, une lettre en recommandé avec AR et voilà. Quant à la période de préavis, elle peut être couverte par un arrêt maladie, c'est une jurisprudence de 2008.

Bon courage, j'ai un souci aussi avec mon employeur... Dur dur d'être employé !!
0
julien

Merci pour votre reponse, je vais essayer d'avoir un nouvel arret parce que cette situation est vraiment devenu impossible pour moi. J'ai pensé aussi à la rupture conventionnelle mais le dialogue semble être completement rompu et j'ai envie dans finir au plus vite avec cette situation.

Mais ayant déjà une demi journée d'absence non justifiée, je me demande quand même si un abandon de poste ne serait pas "judicieux"? (même si au fond je trouve cette façon de faire plutot deplaisante)

Bon courage à vous aussi :)
0

C'est sur qu'il existe aussi l'abandon de poste... Mais tant que vous êtes en Arrêt maladie, ce n'est pas un abandon...
Et le problème avec l'abandon de poste, c'est que l'employeur peut faire trainer les choses longtemps et pendant ce temps là, vous êtes "bloqué"...

Après, psychologiquement, c'est dur aussi à supporter a vous de voir si vous en êtes capable...

Merci pour l'encouragement, je vais en avoir besoin ;)
0
julien

Oui c'est bien ce que je pensais, l'abandon de poste n'est pas une solution.

Je vais envoyer une lettre de démission équivoque en y ecrivant mon non payement de salaire ainsi que l'ambiance pesante qui m'empeche de retourner travailler. D'après ce que j'ai compris cette demission ne sera pas prise en compte et sera requalifié en licenciement sans cause réelle et sérieuse.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quand vous dîtes :

D'après ce que j'ai compris cette demission ne sera pas prise en compte et sera requalifié en licenciement sans cause réelle et sérieuse.

Par qui, cette démission sera requalifiée ?!

Si vous envoyez votre démission, elle sera effective et définitive vous perdrez tous vos droits éventuels au regard des Assedic et votre employeur aura eu ce qu'il souhaitait !
0

tenez nous au courant ! ;)
0