Succession

traduto - 13 mai 2010 à 08:02
 traduto - 16 mai 2010 à 10:03
Bonjours

Suite à succession (décès), nos parents nous laisse une maison
Nous sommes deux héritiers
1. Le premier héritier a des dettes et ne peuvent pas avoir de crédit pour acheter la part du second et souhaite garder sa part d'héritage (garder la maison en indivision).
2. Le second souhaiterait garder la maison seule du faite de l'insolvabilité du 1er.

* Problème, si nous restons en indivision comme voudrais le 1er héritier, après acte notarié, les créancier du 1er héritier ne taperons t-il pas a la porte pour recouvrer le fruit de la succession. ?
* Si nous restons en indivision seront nous en copropriété ?
a. Si oui seront nous obligé de vendre du fait des dettes du 1er ?
b. L'héritage sera-t-il taxé par l'administration fiscale
i. Quels autres frais découleront de cette succession simple sans testament ?
ii. Les frais d'hospitalisation nous incombe t elle ?

Peut on administré un bien sachant que l'autres et insolvable et que l'autre souhaiterais garder le souvenirs des parents dans cette maison familiale et que ci il n y a pas d'arrangement possible nous perdrions les deux.

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 08:25
bonjour : il se fait des illusions et n'a pas trop le sens des réalités le 1er héritier. S'il a des dettes, il risque fort d'être obligé de vendre sa part pour payer ses dettes, et là ses sentiments, il pourra les oublier.

L'indivision ce n'est pas intéressant, et puis les frais d'entretien, qui les paiera ??? vous seul ??? et les impôts (foncier et taxe d'habitation) qui paiera ??? et puis lorsqu'il sera contraint de vendre, il sera avantagé de ce fait ???

Je pense qu'il faut aller voir le notaire qui devrait le ramener à la raison et qui lui expliquera que lorsqu'on n'a pas les moyens, il vaut mieux renoncer.

Si lui veut garder la maison dans ces conditions, vous, vous n'avez qu'à dire que vous n'acceptez pas et que vous préférez que ce soit vendu, même à un étranger.

Il n'y a pas de raison qu'il vous impose quoi que ce soit d'autant plus qu'il n'a pas de moyens financiers.

La consultation d'un notaire est gratuite, donc allez lui expliquer la situation pour voir ce qu'il en pense, et de toutes façons, la succession ne pourra pas se faire de quelque façons que ce soit sans l'intervention du notaire.

Quant aux frais d'hospitalisation ???? Je suppose que c'est du dernier parent décédé ??? S'il y a des économies, c'est avec ça qu'elles doivent être payées en priorité avant succession. Mais le notaire vous renseignera mieux.
0
Bonjour,

un enfant endetter peut il refuser l'héritage de ses parents au profit d'un autres héritier sans pénalité de l'état , sachant que ses dettes risquerait de faire vendre le bien que l'on ne veut pas voir disparaitre de la famille?.

merci.
0