Carte d'identité périmée..Vol Amsterdam ok ? [Résolu]

la_laurette - 13 mai 2010 à 01:06 - Dernière réponse :  inevitable31
- 11 mars 2018 à 22:05
Bonjour,

Je dois partir samedi 22/05 pour Amsterdam avec une amie mais elle vient de se rendre compte que sa carte d'identité est périmée depuis mai 2009.. elle vient de faire une demande pour la refaire mais elle ne l'aura que dans minimum 3 semaines.. (avec remise d'un justificatif signé par la mairie et elle a pu garder son ancienne carte en attendant..)
Nos billets ne sont pas remboursables donc si on tente et que ça passe pas on perds nos billets et notre réservation à Amsterdam...
Est il possible de tenter d'embarquer ?? Plusieurs messages sur le forum se contredisent.. Cela vous est il déjà arrivé ?? Un justificatif de supplémentaire (permis, livret de famille, etc..) peut il faire l'affaire en complément de la carte ??

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
Chan-elle 3102 Messages postés dimanche 26 juillet 2009Date d'inscription 22 mai 2016 Dernière intervention - 13 mai 2010 à 01:16
13
Merci
Bonsoir

AIE
Voyager en Europe et dans l'espace Schengen
Les habitants des 25 pays ayant signé la convention de Schengen peuvent se déplacer d'un pays à l'autre sans présenter de passeport. Les contrôles étant principalement effectués lors de l'entrée dans l'espace ainsi créé.
Les documents acceptés pour circuler sont, soit une carte d'identité en cours de validité, soit un passeport valide ou périmé depuis moins de cinq ans.

http://www.guidedesdemarches.com/FICHES/IDENTITE.htm

http://www.diplomatie.gouv.fr/...

COrdialement

Merci Chan-elle 13

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 15695 internautes ce mois-ci

Chan-elle 3102 Messages postés dimanche 26 juillet 2009Date d'inscription 22 mai 2016 Dernière intervention - 13 mai 2010 à 01:54
Je sais bien un risque a prendre, a l'aller elle peut passer et au retour ??
Marianna0 68 Messages postés lundi 10 mai 2010Date d'inscription 31 mai 2010 Dernière intervention - 13 mai 2010 à 02:18
Ne vous y risquez pas. J'en ai fait les frais lors d'un déplacement. Soit vous avez un passeport valide , soit une carte d'identité valide. Aucun autre document ne sera accepté.
Lorsque l'on voyage par voiture, c'est déjà plus laxiste car pas de contrôle. Mais les lignes aériennes ont des contrôles strictes a effectuer et n'auront aucun scrupule a vous refuser...
Oui je sais bien que c'est pas bien légal mais pourquoi à ce moment là tant de gens y arrive.. et puis si on arrive à partir, c'est con de nous bloquer quand on repart.. car c'est un peu trop tard.. c'est vraiment en fonction de la personne à l'embarquement et de ta tête je crois.. pfff c'est gonflant.. comme si on changeait d'identité en 1 an.. merci pour vos réponses en tout cas.
choucas22 569 Messages postés dimanche 7 février 2010Date d'inscription 18 septembre 2010 Dernière intervention - 13 mai 2010 à 12:46
bonjour la laurette,
il y a deux ans, j'ai du refaire une carte d'identité pour un voyage. l'attente était de plus d'un mois.
par contre, j'avais eu le passeport en 8 jours (grâce aux conseils de la secrétaire). demandez à la mairie.
bonne chance
merci de vos explications bien utiles.
Commenter la réponse de Chan-elle
2
Merci
N'espérez aucune clémence de la part d'une compagnie aérienne ni aucun remboursement.

Le passeport d'urgence (obtenu en 48 heures) demeure la seule solution...
Commenter la réponse de Toto
charlenshe - 19 mai 2010 à 14:44
0
Merci
moi aussi je part le 22 mai a amsterdam jai contacté mon tour operateur qui es lastminute et il m'ont dit que de contacté la compagni aerienne est s'arraengé avec moi qui es en l'occurence aire france 36 54 es le numero .... je l'ai apel j'espere que sa va le faire !!!!!!!!!!
Commenter la réponse de charlenshe
katchounette - 26 mai 2010 à 19:40
0
Merci
Bonjour,

je suis agent d'escale. Vous ne pourrez pas embarquer avec une carte d'identité périmée. le controle se fait à l'enregistrement, à l'embarquement et si vous arriveriez à passer, à l'arrivée on vous refoulera. Alors demandez un passeport d'urgence.
Commenter la réponse de katchounette
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une