Location lmnp - les reels est il possible ?

DAVID80 - 12 mai 2010 à 18:02
 tim - 14 mai 2010 à 14:47
juste une question

peut on declarer au reel quand on a des logements meublés. l'abattement de 50% est insuffisant lors de la phase de démarrage.
je voudrais déduire mes travaux, interet d'emprunt . . .
ou demander des conseils, les impots ne parle que des 50% d'abatement.

revenu 2009 1500€
CHARGE ET TRAVAUX 18000€ ENVIRONS

merci D'avance

4 réponses

lemoncella1 Messages postés 1166 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 538
12 mai 2010 à 19:16
bonsoir,
vous passer en BIC, et là vous pourrez déduire tout ça.
cdt
0
OK je passe en BIC, mais pour délarer les frais réel, je dois faire un formulaire precis, tenir une compta ... avez vous une procedure précise. ?

merci
0
vous devrez déposer une déclaration 2031 .Si votre résultat est négatif, cela ne conduira pas à diminuer votre revenu imposable mais à le laisser comme tel ... les déficits non professionnels ne se déduisent que des revenus de même nature ( BIC positif à venir , les 6 années suivantes )

https://www.impots.gouv.fr/portail/recherche
0
OK JE DEPOSE UN FORMULAIRE 2031, CEPENDANT SUR LE FORMULAIRE 2031, ILS DEMANDENT DE DEPOSER UN FORMULAIRE 2033. DANS MON CAS, JE NE DOIT DONC PAS LE FAIRE ?

MERCI

DESOLE MAIS C'EST MA PREMIERE DECLARATION
0
mialtes Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 26
14 mai 2010 à 14:26
David, je n'ai qu'un conseil à vous donner, voire deux en fait. Allez voir votre centre des impôts, ils ont là-bas des gens pour répondre à toutes vos questions. Et si ce qu'ils vous répondent vous semble compliqué (cela peut être le cas, il y a qqes subtilités autour de BIC), faîtes appel à un comptable.
J'ai eu "droit" au BIC via un projet lmnp mais je passais par une boîte de défiscalisation (valority) donc je ne me suis occupé de rien. Néanmoins, ils m'ont qd même expliqué comment ça se passait, je ne pense pas que j'aurai pu m'en sortir tout seul, même si les conseils que vous trouverez sur ce forum sont plutôt de haut niveau
0
certaines liasses ne sont pas obligatoires : le mieux , vous demandez au service des impôts des entreprises qui gère aussi les LMNP, celles dont vous aurez besoin
Si vous ne vous êtes pas enregistré auprès d'eux pour faire connaitre votre activité, autant en profiter pour faire les 2 ( enregistrement et renseignements )

En gros, en recettes, vous inscrivez vos revenus locatifs perçus ( A )

En charges ( B ) : vous aurez les intérêts d'emprunt, la taxe professionnelle si vous y étiez assujettie et les travaux.

la différence A-B vous donne votre résultat avant amortissement.
Si ce résultat est négatif , étant non pro, celui- ci se reportera sur les éventuels résultats positifs des 6 années suivantes.

si votre résultat avant amortissement est positif , l'amortissement du bien ( 2-2.5 % ) diminuera votre résultat positif.
Mais vous ne pourrez pas vous rendre déficitaire par l'amortissement.

ex 1 :
résultat avant amortissement : 3000
amortissement : 10 000
le résultat fiscal est de 0

ex 2 :
résultat avant amortissement : - 6000
amortissement : 10 000
le résultat fiscal est de - 6000 ... Cela ne diminuera pas votre revenu imposable mais déduira vos futurs résultats positifs de votre activité de LMNP
0