Crédit à taux fixe et à échéance progressive

polisson Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
polisson Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me dire les avantages/inconvénients de ce mode de crédit.
Les taux pratiqués par les banques sont-ils identiques au crédit classique taux fixe à traites constantes?
J'ai du mal à trouver des informations sur les sites des banques.

D'avance merci
A voir également:

4 réponses

Germain
 
Ce type de crédit a (malheureusement) été pratiqué il y a quelques années alors que les taux étaient très hauts. Le principe est de dire que vous payez une échéance moindre pendant les 5 premières années (exemple) puis un montant supérieur pendant les 10 ou 15 suivantes (ou toute autre combinaison).
Comme le taux d'endettement est calculé sur la première année, ça permettait de faire passer des dossiers qui autrement n'auraient jamais vu le jour.
Beaucoup de contentieux se sont retrouvés au bout de 5 ans, mais les vendeurs de maison s'en fichent, ce qui leur importait c'était de vendre leur production.
Le seul avantage que j'y vois, c'est le cas de quelqu'un qui aurait sa carrière bien ciblée et qui sait avoir 30 ou 40% d'augmentation d'ici le paiement des échéances majorées. Qui peut dire ça de nos jours ?
0
polisson Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
 
Je pensais plus à une fin d'un autre crédit immobilier pendant la durée du dit crédit. ex de 0 à 15 ans x€/mois puis x€+ échéance du crédit terminé.
Le problème est que je suis trop juste pour avoir le capital souhaité c'est la raison pour laquelle ce type de crédit me paraissait pas idiot.
Enfin bref, à ce jour je n'ai pas trouvé d'offre qui allait dans ce sens.
Si vous avez une idée de génie, je suis preneur (peut-être avoir 5 numéro au loto...)
0
elise
 
bonsoir
attention a ce type de credit moi perso je l'ai fait au debut de de l'achat d'une maison
puis je suis passé au taux fixe 6 mois apres car le credit a taux variables avait considerablement augmente
lol
0
polisson Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
 
Je confirme que les crédits à taux fixe et avec paliers définis contractuellement sont proposées par certaines grande banque.
C'est clair net et sans bavure, perso ca m'arrange bien car le capital est plus important et sans risque d'étranglement quand on gère bien les fins de crédit en cours.
0