Transciption du mariage

malakgold Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 - Modifié par ^^Marie^^ le 11/05/2010 à 08:01
 estelle20 - 11 mai 2010 à 01:27

ssvp
maintenant j'suis marie avec un français le 25 mars qui passe en fait le demand de la transciption du mariage pour le livre de famile
ben j'attend livré de famille mais le probléme que je ne sais pas ce que je vais fair quand je reçois ça ?
comment je fait la demand de visa .?
est ce que au consulal il demand les photo de la fête de mariage et le CD aussi est ce que ça obligié car j'ai pas fait une fête de marige;
_est cce que obligie je change mon passport et je fait un nouveau prsq maintenant j'suis marie ou bien ça pas important svp 3awenouniii
le dieu vous protége

1 réponse

bonsoir malakglod,

Le delai pour avoir le livret de famille depend des consultats ; Personnellement J'ai attendu 5 mois ( c'était à Rabat )par contre d'autre ils ont eu dans deux mois.
Pour le visa une fois ton conjoint rcevera le livret et l'acte de transcription . Il t'envoiera tous car ils exigent les originaux ( livret de famille + l'acte de transcription )lors de ta demande de visa. Il faut visiter le site du consultat a qui tu depend pour voir la liste des documents demandés pour le visa conjoint français.
Je ne pense pas qu'ils vont demander les photos de mariage ni cd . J'ai rien fourri a part les documents.
Pour ta question a propos de passeport tant qu'il est valide tu n'as pas besoin de le changer .
Voila j'espère avoir repondu à tes questions . Je te conseille quand meme te contacter le consulat car moi ca fait 6 ans que j'ai passé par ca . on sait jamais s'il ya des changements .
Bonne chance .
0