Préavis de démission et mes droit?

Utilisateur anonyme - 10 mai 2010 à 20:42
 Utilisateur anonyme - 10 mai 2010 à 22:38
bonjour;
je compte démissionné de mon travaille le plus rapidement possible maximun 1er juin j'ai un préavis de 1mois...ma question est ce que je peux perdre ma prime du 13em mois que je doit la touché en mois de juillet?
D'autre part je devais prendre mes congé payé pour bébut juillet...y'a t'il un risque de les perdre?!!
je vous remerci de m'éclairssir
A voir également:

1 réponse

Démission : tu as droit au 13e mois au prorata du temps passé dans l'entreprise cette année (5 mois complets si tu finis le 1er juin). Tu dois faire ton préavis et tu auras tes congés payés sauf si ton patron te demande de les prendre avant de partir. ATTENTION PAS D'ASSEDIC ! ZERO INDEMNITE DE CHOMAGE ! Mais sais-tu que démissionner n'est plus dans l'air du temps : maintenant et si tu sais que ton patron veux licencier ses employés tu négocies ton départ cela s'appelle une rupture conventionnelle : tu fais savoir à ton patron que tu veux partir et que ce sera plus facile pour lui de te libérer de ton contrat sinon tu pourrais dénoncer des abus aux prud'hommes. Autre solution le congé formation avec le FONGECIF : cet organisme est présent dans toutes les régions et ton patron y cotise si ta boite compte un certain nombre d'employés. Tu demandes par LR avec A/R à partir pour un an au plus pour faire une formation. Ta 1ere demande sera surement refusée mais 6 mois plus tard tu fais ta 2nde demande et là le patron ne peut pas refuser. Voilà quelques pistes, bonne chance et surtout réfléchis bien.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 22:38
merci de m'avoir répondu...je compte démissionné volontairement pour x raison...en gros j'en ai ral le bol...mare qu'on prenne des gens pr des cons...je ne pense pas que mon patron vouderai licencier des employé au contraire ils en cherche en ce moment et ils trouve pas...
j'ai une autre question ..ma femme attend un bébé pr mois de juillet je vouderai savoir si je peux posé mon préavis pendant mon congé parental...cela px suspendre le préavis?MON CONG2 PARENTAL edt il payé par la sécurité social ou bien par la société?
MERCI POUR TA R2PONSE
0