Non remboursement de crédit

Yakari - 10 mai 2010 à 10:48
 slydu64 - 10 mai 2010 à 20:51
Bonjour,
Je viens de vendre un bien immobilier et je n'ai pas rembourssé mon prêt car j'avais une caution sur ce celui-ci et surtout je voulais garder le taux de ce prêt car il était exceptionnelllement bas.
J'ai entre temps racheter un bien immobilier. J'honore toujours mes échéances mais ma banque me réclame le remboursement immédiat faute de quoi, elle envoit mon dossier au contentieux au crédit Logment.
Qu'est ce que je risque ? Si quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance.Lire la suite ...

4 réponses

bonjour,

alors la banque est dans son bon droit (malheureusement pour vous)

en effet sur votre offre de pret (du bien vendu) il est mentionné l objet du pret... (exemple : résidence pricipale maison 4 pieces 78m2 numero de cadastre : xxxx bien situé xx rue de XXX cp ville)

sachant que vous avez vendu le bien et que le financement etait destiné pour celui ci, vous devez rembourser le pret...

sachez que si vous avez un pret a taux 0% sur l ancien pret vous pouvez le transferer sur le nouveau...

par contre si ils vous demandent de rembourser puis d en faire un nouveau, faites attention aux IRA (indemnités de remboursement anticipé) à moins que vous l ayez négocié au moment du montage du premier pret... car c est équivaut à 3% du capital restant dû ou 6 mois d interets...

voilou

cdt.
0
Vous avez fait ce qu'il ne fallait pas faire. Il ne reste plus qu'à aller voir votre banquier et convenir avec lui d'une solution.
0
ben la banque l a su rapidement dans le sens ou vu qu il a vendu son bien, le notaire en a informer la banque pour connaitre le capital restant du sur le pret (ainsi que la garantie sur le pret)

et comment le notaire a sur qu il y avait un pret?? tout simplement car c est indiqué sur l acte notarié lors de l acquisition d un bien (montant organisme preteur etc)...

de plus, pour faire suivre les relevés de compte il a bien fallu que YAKARI informe la banque de son changement d adresse...
0
oui car le financement est contractuel : le pret est destiné a financer un bien qui est décrit dans la demande et offre de pret...

DONC si bien vendu = pret en cours à rembourser

cependant en pratique, il y a des banquiers qui ne font pas attention a ca...

mais regarder les clauses de l offre de pret ca doit etre indiqué.
0