Taxe habitation et audiovisuelle qui paye ?

aurore594 - 10 mai 2010 à 09:27
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 10 mai 2010 à 15:20
Bonjour,

nous avons une situation particulière, mon ami et moi vivons directement dans une maison divisé, mais c'est le proprietaire qui recoit la taxe d'habitation (car sa fille vit encore dans la maison)
donc comme la taxe audio et comprise dans la taxe d'habitation

je me demande si je dois cocher la cacche sur ma declaration ou non donc si je doit declarer le poste de télé ou non, en sachant que les proprio auront normalement tout cela a payer deja (la taxe est remise dans nos frais de location)

autre question, mon ami et moi nous somme pacsés fin de l'année derniere, donc si jamais la case doit etre cocher, est ce que l'on doit le faire sur les trois declaration (une chacun et la commune) ou bien sur aucune ? ou je sais pas !!


Merci a vous !

3 réponses

merci pour cette reponse

par contre ce que je ne comprend pas c'est que la taxe concernant l'audiovisuel, ne concerne qu'une habitation, enfin ce que je veux dire c'est qu'il ne peut y avoir qu'une seule taxe pour la maison en elle même (vu que c'est la même adresse pour tout le monde, sans division quelconque sur l'adresse en elle même)

ce qui veut dire que pour un même foyer, l'etat percevra donc 3 fois la redevance audiovisuel ?


En tout cas merci !
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
10 mai 2010 à 15:20
La redevance est due par FOYER FISCAL, et non par habitation.
0
bonjour,
La redevance AV n'est pas comprise dans la TH, elle est adossée à la TH .Ce qui fait que si vous avez un poste de télévision, vous ne devez pas cocher la case.Vous recevrez un avis de TH sans TH mais avec la redevance uniquement.
-1