Taxe d habitation

yol'n - 8 mai 2010 à 21:05
 flocroisic - 8 mai 2010 à 21:34
bonjour,

Je vous remercie par avance de votre réponse, et vous souhaite un bon 8 mai, je viens vers vous pour une question de taxe d'habitation.
Voilà je suis mère de famille avec deux enfants majeurs sous mon toit
ils ont chacun fait leur déclaration individuellement ma fille pour la 2ème fois et mon fils pour la première fois en 2009.
une taxe d'habitation nous est parvenu à mon époux et moi avec une très nette augmentaion. je me suis renseignée auprès des impots de ma commune : fort de france et il m'a été répondu que cela était normal, une taxe par revenus donc à mon domicile, mon époux et moi, ma fille et mon fils, le tout sur une seule feuille d'imposition pour la txe d'habitation la mienne. Quelle fut ma surprise hier quant un ami controleur de finance, lors d'une conversation de m'entendre dire que cela est impossible. 3 différents impots sur le revenus : oui // 3 taxes pour une seule et même habitation IMPOSSIBLE, donc je viens vers vous pour avoir une réponse à mon problème. Encore merci et à bientot je l'epère.

1 réponse

une seule taxe d'habitation mais prenant les revenus de tout le monde habitant chez vous ce qui a pour incidence de diminuer l'allegement de votre taxe d'habitation ' ligne plafonnement en fonction du revenu ) et donc à l'augmenter par rapport à celle de l'année passée.

La taxe doit etre à votre nom et dans le nom des occupants, il y aura :
- vous
- votre fille ( si a un revenu fiscal supérieur à 7000 € et des poussieres )
- votre fils( si a un revenu fiscal supérieur à 7000 € et des poussieres )
0