A voir également:
- Local pro transformé en logement -Scellier?
- Prime mariage pro btp - Guide
- Modèle lettre démission droit local alsace moselle - Forum salariés
- Transporteur local shein - Forum Consommation
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Attribution du logement proposée au demandeur forum - Forum Louer un logement
2 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 038
8 mai 2010 à 14:03
8 mai 2010 à 14:03
voir la fiche n°2 de ce lien ( page 6/14 ) http://doc.impots.gouv.fr/aida/Apw.fcgi?collection=BOI&numero=5B-17-09&FILE=docFiscale.html
Chan-elle
Messages postés
3099
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
1 030
8 mai 2010 à 15:31
8 mai 2010 à 15:31
Bonjour
Le changement d'usage prévu par le code de la construction et de l'habitation
https://www.service-public.fr
Cordialement
Le changement d'usage prévu par le code de la construction et de l'habitation
https://www.service-public.fr
Cordialement
ah, vous répondez à une question qui me restait en suspend, personne ne m'avait dit que j'avais des démarches à faire et je commençais à m'inquiéter...je viens d'envoyer (tardivement donc) le formulaire H2 de taxes foncières à la DDI en expliquant brièvement la situation.
Et j'allais passer lundi à la mairie pour en savoir + sur les déclarations et autorisations éventuelles (un peu inquiet), mais comme c'est une ville côtière de 40 000 habitants il semble que je ne sois pas concerné...
merci encore
Et j'allais passer lundi à la mairie pour en savoir + sur les déclarations et autorisations éventuelles (un peu inquiet), mais comme c'est une ville côtière de 40 000 habitants il semble que je ne sois pas concerné...
merci encore
8 mai 2010 à 15:22
si je peux me permettre une dernière question:
nous avons traités ce chantier en le réalisant en grande partie par nous même (moi et mes fils) et le mémoire de factures de transformation n'est pas très élevé (peut être un peu plus de 2000 euros de matériaux et un peu de m.o. extérieure)
Je peux produire ces factures, mais sans beaucoup de m.o. ce n'est pas ce que l'on a l'habitude de constater pour un chantier important (sdb,cuisine, plomberie, réaménagement complet, adaptation handicap etc...)
Pour obtenir le régime scellier DOIT ON FAIRE OBLIGATOIREMENT APPEL A DES ENTREPRISES ?, ou peut on faire soi même les travaux (dans la règle de l'art bien sûr). Je précise qu'en plus des factures de matériaux j'ai un dossier photos explicites avant et après transformation.
Merci encore si vous le savez
narb
Modifié par flocroisic le 8/05/2010 à 15:51
"Les travaux de transformation s'entendent des travaux de reconstruction, 'agrandissement, de réparation et d'amélioration ayant pour effet de rendre habitables des locaux qui ne l'étaient pas auparavant. Le montant des travaux de transformation définis ci-dessous s'entend notamment des frais d'architecte, du prix d'achat des matériaux, des mémoires des entrepreneurs, des salaires versés aux ouvriers et des charges sociales y afférentes et autres frais généraux engagés pour la transformation qui ne constituent pas des charges déductibles des revenus fonciers. Le travail personnel du contribuable n'est pas pris en compte dans la base de l'avantage fiscal.
Lorsque l'on fait soit même les travaux : le prix des matériaux est pris en compte mais on ne peut pas évaluer la valeur de son travail " fictivement"
8 mai 2010 à 16:27