Banque escro

Ju2983 - 7 mai 2010 à 18:36
 Ju2983 - 25 mai 2010 à 20:44
Bonjour a tous

Voici mon souci:

En février de cette année notre vieille auto demande bcp de réparation, après un devis salé je decide d'allez voir ma banque. Après plus d'une heure de discution, ma banquière me suggere fortement de contracter un crédit non pas pour payer les frais sur l'auto mais pour en acheter une neuve profitant ainsi d'une bonne reprise sur ma vieille auto presque HS.

Dans l'urgence, car ma vieille auto devenait dangereuse, je file chez les concessionnaires les plus proches, j'y trouve un vehicule qui nous correspond à moi et ma femme.

Une reprise interéssante m'est proposé pour ma vieille casse obsolete, j'appelle ma banque, lui dit le montant de la vente du vehicule.

Elle me dit que c'est bon, que je peux faire un chèque de mon compte courant dans la semaine pour prendre le véhicule, qu'un decouvert "spécial" me serait accordé si le pret n'était pas encore viré à temps.

Je fais le chèque. Et passe dans la semaine pour signer le pret.
Pas de dossier!!! Perdu, la banque a perdu mon dossier!

Deux mois passent, le dossier est retrouvé ! Je vais voir la banque. Elle me tent le dossier de pret, m'explique que le dossier a due passer en commission pour acceptation.

Le taux est de (8.8), je m'étouffe presque voyant ça et non négociable

Je refuse de signer. Je me doute bien de devoir rembourser mais pas un pret qui me coute plus du tier du prix d'achat du vehicule.

J'ai quand meme commencé a etre prelevé sans mon accord,
Que faire pour negocier le pret?

3 réponses

On vous a réalisé un pret sans offre préalable !
0
c'est ça!!!! Trop confiance envers le banquier, puis je negocier qd meme le taux?
0
Déjà, ils enregistraient des contrats épargne sans en parler au client.
Maintenant, ils réalisent des prêts sans signature des emprunteurs !

C'est fou, ça !
0
et j'ai pas parlé du compte PEL + assurance vie mis aussi en place sans me demander!!!!!!
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 385
8 mai 2010 à 13:35
En gros ils ont déjà débloqué les fonds (puisque vous avez des échéances qui passent sur votre compte) sans aucune signature : donc vous ne vous êtes pas engagé par écrit à rembourser...
Donc, jouez "à plus con qu'eux" : dites leur que s'ils ne veulent pas négocier, rien ne vous oblige contractuellement à rembourser...! Si ca doit finir devant un tribunal et qu'ils se ramènent avec leur offre non-signée par vous, je pense qu'ils l'ont aucune chance... Ils ne sont vraiment pas en position de force (et encore, on ne parle pas de l'absence du délai de rétractation obligatoire, ni du prélèvement des échéances sans votre accord) !
Ca devrait suffire, sans avoir à aller plus loin que la "pseudo menace", à les ramener à la raison...
Quand je vois le temps que je prends à contrôler les offres de prêt, ca me dégoute ce genre d'agissement !
0
Merci de vos réactions, donc selon vous je devrais ne plus payer s'ils ne veulent pas négocier!!!
Ils m'ont contacter pour me proposer un rachat de pret, sur 120 mois a 7.8
Ils se foutent de la gueule du monde!!! le discours de la banquière etait tout autre, un taux de 4.8 et une durée de 60 mois
Je lui ai dit que ça pouvait le faire pour moi avec cet offre mais j'ai rien signé du tout,, ni offre préalable de pret ni pret tout court
Je suis a deux doigt de vendre le vehicule afin de faire un remboursement anticipé !!! est ce une solution ? Je risque de perdre de l'argent, que faire ?
Peuvent il reclamer le remboursement du pret non signé selon la loi ?
Sinon c'est " un cadeau généreux de leur part"!!!!
pourquoi essaye t'il de nous voler comme ça??? Comment leur faire confiance apres ça!!!!!!
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 385
8 mai 2010 à 18:30
Le problème, c'est qu'avant que votre pb soit résolu, ils auront bien le temps (à tort ou à raison) de vous ficher et cie pour non-paiement... Donc c'est un jeu dangereux mais allez-y au culot avec les arguments dont je vous parlais, je travaille moi même dans une banque et je suis choquée du taux qu'on vous propose et de la façon dont on vous le propose (enfin on ne vous laisse pas le choix!)... Pas étonnant qu'on nous dise qu'on se prend pour les rois du pétrole après !
Sinon, vous leur dites que vous allez faire racheter votre prêt ailleurs, à un taux à 5% : puisqu'ils ne veulent pas faire d'effort, ils n'auront pas vos intérêts, vous irez les donner à une autre banque. Il n'y a pas de frais de rbt anticipé sur un crédit personnel, vous n'avez donc rien à perdre. A eux de voir s'ils préfèrent que vous les versiez à une autre banque ou à eux....
0
Merci beaucoup lelfe pour tes conseils, je vais voir le directeur d'agence et lui chauffer un peu les oreilles!!! Je veux payer mais pas me faire prendre pour une vache a traire!!!
0
ou laaaaaaaaaa

alors moi je suis d accord avec LELFE mais je vais nuancer un peu

en effet, faite gaff a ca...

deja, vous avez été voir la banque avant de faire l achat...donc on est ok (mais la banque pourra justifier qu elle a fait une simulation de financement)
par contre vous avez fait un chèque du montant pour la voiture
ce chèque a été encaissé sur votre compte

la banque pourra s estimer de bonne foi en effet elle pourra justifier que vous avez fait un chèque important qui a été couvert par le prêt (puisque vous n avez pas fait de virement d un compte d epargne pour mettre la provision pour le chèque...en effet un chèque qui est présenté sur votre compte doit avoir la provision c est la loi)

de plus si ils vous ont remboursé les frais d agios (en effet vu que votre compte etait débiteur vous avez forcement payer des agios prelevés certainement tout les trimestres) et que vous avez accepté ce remboursement, c est que vous étiez aussi d accord pour procéder de cette manière là...

donc oui vous n avez pas signé les offres, mais attention quand meme !!!

et quand vous parlez de taux, est ce un TEG ou juste le taux d interet?? car c est pas la meme chose...

de plus, plus la durée du credit est courte plus le taux est interessant !

VIGILENCE mais ok avec LELFE
0
Voici les news concernant mon dossier,
Après un entretien avec le directeur d'agence, on me propose de contracter un pret pour rembourser le "capital" restant du.

Je m'explique:
il me verse de nouveau le meme montant et je dois leur faire un chèque de ce meme montant pour rembourser.
ce nouveau pret est sur 72 mois a un taux effectif global annuel fixe de 4.95%

Mon sentiment!!!! et bien quand nous citoyen nous faisont une "bourde" on le paye cash alors pourquoi les banques ne dedommageraient pas quand elle font des erreurs!!!

J'ai vraiment le sentiment de me faire mener en bateau, j'ai bien senti que le directeur se sentait mal alaise, son discours " on va magouiller un pret qui vous convient"

J'ai plus du tout confiance aidez moi

Quel est le plus petit taux que je puisse obtenir? sachant que le vehicule acheté rejette moins de 104 g de CO2, il me semble que je peux obtenir un taux très interessant!!!

De plus les premieres echances versées ne sont pas recuperables, la banque refuse de me les rembourser!!!! En effet j'ai deja versé 2 mensualités a un taux de 8.8 et la banque refuse de recalculer.

La banque doit penser que je vais accepter sans rechinier mais je compte bien tout faire pour négocier

Une question me trotte dans la tete, si j'accepte de signer un nouveau pret suis je (au yeux de la loi) obliger de rembourser un montant versé sans aucune signature? et qui n'existe pas en faite, c'est bien un "don" de la banque d'un point de vue juridique, non?
0