Stationnement sens inverse, faute grave?
flan0chocolat
Messages postés
22
Statut
Membre
-
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
Bonjours,
J'ai passée mon permis ce matin et tout ce que je peux dire c'est cette fois -ci j'étais sure de l'avoir (enfin peut-être). Car il n'a fait ni intervention, ni remarque. Et que de plus il était plutôt sympa.
Bref 10 min avant la fin de l'épreuve, l'examinateur me demande un choix pour que je fasse une manoeuvre. J'ai choisie de me garer en épi en marche avant mais à contresens!
L'examinateur n'a pas intervenu sur sa, mais m'a dit que ma manoeuvre était correct sauf que c'était une voie à double sens et que je n'avais pas le droit de la coupé même si il admet que d'autre véhicule le font.
Je n'aie mis en danger personne car il n'y avait aucun véhicule et que j'ai fais correctement mes contrôles. (Sa ce n'est qu'un détail de ma part).
Donc voilà, à la fin de l'épreuve, j'ai demandée conseil à ma monitrice et à priori c'est mort car c'est éliminatoire et pourtant elle m'a même dit que j'allais l'avoir!
D'après vous quel types d'erreurs est-ce?
Est-ce que j'ai des chances de l'avoir?
Merci pour vos réponses.
J'ai passée mon permis ce matin et tout ce que je peux dire c'est cette fois -ci j'étais sure de l'avoir (enfin peut-être). Car il n'a fait ni intervention, ni remarque. Et que de plus il était plutôt sympa.
Bref 10 min avant la fin de l'épreuve, l'examinateur me demande un choix pour que je fasse une manoeuvre. J'ai choisie de me garer en épi en marche avant mais à contresens!
L'examinateur n'a pas intervenu sur sa, mais m'a dit que ma manoeuvre était correct sauf que c'était une voie à double sens et que je n'avais pas le droit de la coupé même si il admet que d'autre véhicule le font.
Je n'aie mis en danger personne car il n'y avait aucun véhicule et que j'ai fais correctement mes contrôles. (Sa ce n'est qu'un détail de ma part).
Donc voilà, à la fin de l'épreuve, j'ai demandée conseil à ma monitrice et à priori c'est mort car c'est éliminatoire et pourtant elle m'a même dit que j'allais l'avoir!
D'après vous quel types d'erreurs est-ce?
Est-ce que j'ai des chances de l'avoir?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Règle de stationnement dans une rue à double sens
- Stationnement cote gauche chaussee double sens - Meilleures réponses
- Se garer en sens inverse - Meilleures réponses
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Un locataire peut-il faire un double des clés - Forum Immobilier
- Mon voisin prend toutes les places de stationnement ✓ - Forum Immobilier
- Stationnement camping-car dans lotissement - Forum Immobilier
- Je suis à la rue sans argent ✓ - Forum Aides et allocations
5 réponses
Bonsoir
Si l'examinateur vous a laissé un choix de stationnement, c'était pour voir si vous connaissiez les règles.
Vous avez fait le mauvais choix, c'est interdit de se garer à contre sens.
Si l'examinateur vous a laissé un choix de stationnement, c'était pour voir si vous connaissiez les règles.
Vous avez fait le mauvais choix, c'est interdit de se garer à contre sens.
bonsoir aujourdui jai passer mon permis et la monitrice ma demander de me garer dans une rue a double sens mais sur mon coter droit il y avait aucune place alors que sur ma gauche il y avait des place en batail jai ralenti actionner le clignotant et je me suis ranger en marche avant penser vous que c'est mort mort pour moi ? sa seule reaction ete que c'etait pas la meilleur des solutions
Bonsoir,
Pour se garer, vous devez choisir de le faire sur le côté-même et dans le sens de la circulation où vous roulez avec votre véhicule.
Il est interdit de traverser une voie de circulation pour pouvoir aller se garer en face.
C'est un risque que prennent certains automobilistes, alors que le Code de la Route ne l'autorise pas.
Cordialement.
Pour se garer, vous devez choisir de le faire sur le côté-même et dans le sens de la circulation où vous roulez avec votre véhicule.
Il est interdit de traverser une voie de circulation pour pouvoir aller se garer en face.
C'est un risque que prennent certains automobilistes, alors que le Code de la Route ne l'autorise pas.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question