Stationnement sens inverse, faute grave?

flan0chocolat Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - 6 mai 2010 à 20:57
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 6 oct. 2010 à 05:47
Bonjours,

J'ai passée mon permis ce matin et tout ce que je peux dire c'est cette fois -ci j'étais sure de l'avoir (enfin peut-être). Car il n'a fait ni intervention, ni remarque. Et que de plus il était plutôt sympa.

Bref 10 min avant la fin de l'épreuve, l'examinateur me demande un choix pour que je fasse une manoeuvre. J'ai choisie de me garer en épi en marche avant mais à contresens!

L'examinateur n'a pas intervenu sur sa, mais m'a dit que ma manoeuvre était correct sauf que c'était une voie à double sens et que je n'avais pas le droit de la coupé même si il admet que d'autre véhicule le font.
Je n'aie mis en danger personne car il n'y avait aucun véhicule et que j'ai fais correctement mes contrôles. (Sa ce n'est qu'un détail de ma part).

Donc voilà, à la fin de l'épreuve, j'ai demandée conseil à ma monitrice et à priori c'est mort car c'est éliminatoire et pourtant elle m'a même dit que j'allais l'avoir!

D'après vous quel types d'erreurs est-ce?
Est-ce que j'ai des chances de l'avoir?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
6 mai 2010 à 21:08
Bonsoir

Si l'examinateur vous a laissé un choix de stationnement, c'était pour voir si vous connaissiez les règles.
Vous avez fait le mauvais choix, c'est interdit de se garer à contre sens.
7