Snober l'agence pour le paiement du loyer

Calandria - Modifié par Calandria le 6/05/2010 à 18:12
 Calandria - 6 mai 2010 à 18:13
Bonjour,

J'ai un contrat de location avec une agence immobilière. Les propriétaires m'ont prévenu qu'ils n'avaient pas été payés en avril par l'agence (moi et mes co-locataires avons bien réglé le loyer). Ils me demandent de leur envoyer le loyer de mai directement à eux sans passer par l'agence. Dois-je le faire ? Suis-je dans mon droit ? Ou est-il préférable de respecter le contrat de départ ? J'ai envoyé un recommandé (qui n'a pas été retiré) pour prendre congé du logement en juillet. Il ne me reste techniquement que trois mois à payer (je n'en paierai sûrement que deux et laisserai la caution car l'agence est injoignable malgré les nombreux appels et mails envoyés, je n'ai donc pas confiance).

Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 17:36
Ne changer rien avec votre contrat ,si vous avez payer c'est au propriétaire de se débrouiller avec l'agence.
1
Mais gardez précieusement vos preuves de paiement (relevés de banque) !
0
J'ai payé le mois d'avril (envoyé un chèque)
0
Pour avril, j'ai envoyé un chèque mais il n'a toujours pas été débité. Idem pour ma coloc... Je n'ai donc aucune preuve comme quoi j'aurais payé le mois d'avril. Serait-il plus prudent d'adresser le prochain chèque en recommandé pour avoir une 'preuve" ? (en même temps il ne va pas chercher ses recommandés)...
0