Snober l'agence pour le paiement du loyer

Calandria -  
 Calandria -
Bonjour,

J'ai un contrat de location avec une agence immobilière. Les propriétaires m'ont prévenu qu'ils n'avaient pas été payés en avril par l'agence (moi et mes co-locataires avons bien réglé le loyer). Ils me demandent de leur envoyer le loyer de mai directement à eux sans passer par l'agence. Dois-je le faire ? Suis-je dans mon droit ? Ou est-il préférable de respecter le contrat de départ ? J'ai envoyé un recommandé (qui n'a pas été retiré) pour prendre congé du logement en juillet. Il ne me reste techniquement que trois mois à payer (je n'en paierai sûrement que deux et laisserai la caution car l'agence est injoignable malgré les nombreux appels et mails envoyés, je n'ai donc pas confiance).

Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Ne changer rien avec votre contrat ,si vous avez payer c'est au propriétaire de se débrouiller avec l'agence.
1
Actif

Mais gardez précieusement vos preuves de paiement (relevés de banque) !
0
Calandria

J'ai payé le mois d'avril (envoyé un chèque)
0
Calandria

Pour avril, j'ai envoyé un chèque mais il n'a toujours pas été débité. Idem pour ma coloc... Je n'ai donc aucune preuve comme quoi j'aurais payé le mois d'avril. Serait-il plus prudent d'adresser le prochain chèque en recommandé pour avoir une 'preuve" ? (en même temps il ne va pas chercher ses recommandés)...
0