Droit du papa

Résolu
kevin57 - 6 mai 2010 à 11:29
 entendeur - 10 mai 2010 à 15:51
Bonjour à tous,
je suis séparé de la mère de ma fille depuis Juin 2009, jusqu'à présent tout se passait bien. Nous avons la garde alterné 1 semaine sur 2 et aucune pension demandé d'un commun accord.
Samedi elle ma fait part d'une décision qu'elle risque de mettre en pratique l'année prochaine... quitter la France et partir vivre au Brésil avec son nouveau compagnon sous prétexte que celui ci ne trouve pas de travail ici et biensur emmener notre fille avec elle. Cette chose et inconcevable pour moi, je ne me vois pas aussi éloigné de ma fille qui va avoir bientôt 3 ans.
Actuellement sans mon accord pour la sortie du territoire elle ne peut pas partir avec notre fille. Je vais prendre mes dispositions coté juridique pour mettre les chances de mon coté!
Je ne veux pas l'empêcher de refaire sa vie, mais je ne veux pas non plus être privé de ma fille...
Donc ma question et, a t'elle des chances d'avoir gain de cause?
Merci pour votre aide.

5 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 6/05/2010 à 11:56
bonjour

il faut déjà aller en préfecture il me semble pour faire une non autorisation de sortie de territoire je ne sais pas si cela se fait encore et c'est surtout pour "prévenir" d'un enlévement ce qui n'est pas le cas . si l'enfant voyage avec un des parents qui à l'autorité parentale qui plus est à également son nom elle ne sera pas bloquée à l'aéroport

http://www.parent-solo.fr/modules/dossiers/article.php?article_id=120


pour ce qui est de la garde hélàs le juge peut très bien lui accorder son départ avec votre fille tout comme il peut vous confier la garde mais j'en doute ... vu l'age de votre fille le juge ne la privera pas non plu de sa mère (je sais ce n'est pas normal mais la justice n'est pas toujours juste...)


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
2
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
6 mai 2010 à 15:00
Bonjour,


Vous exercez tout deux l'autorité parentale et de ce fait pouvez l'un comme l'autre emmener l'enfant à l'étranger ou l'autoriser à quitter le territoire français.

Vous devez donc manifester votre refus et interdire sa sortie du territoire.

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/editorial/francais/familles/enlevements/prevenir_04.html
1
si vous allez jusqu'au bout j'espère que vous aurez gain de cause, une mère qui s'en va avec son nouveau compagnon et qui veut priver sa fille de son père c'est honteux,
elle va demander ensuite une pension alimentaire et également que vous payez les frais de trajets, ce qui vous fera tomber dans l'engrenage,
je trouve qu'un papa peut très bien s'occuper de son enfant de 3 ans, mettez des arguments en votre faveur après tout vous l'aviez une semaine sur 2 et il n'y a jamais eu de probléme, voyez aussi le faite que sa famille doit certainenement se trouver plus près de chez vous que la ou elle pense aller.
car en effet non seulement la fille sera priver du papa mais aussi du restant de la famille.
je vous souhaite bon courage
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
7 mai 2010 à 09:17
elle ne veut pas priver sa fille de son père elle refait sa vie elle a droit de penser à elle aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui mais partir au brésil elle exagère quand meme a ce moment elle a qu'a laissé la garde au père et prendre sa fille les moitiés de vacance scolaire pourquoi c'est le père qui se plierait aux exigences de madame ? encore une fois bon courage !!!
0