Renegociation d'un pret

jeff74260 - 6 mai 2010 à 08:37
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 6 mai 2010 à 10:56
bonjour,
en novembre 2008,nous contracter un prêt immo a taux fixe de 5,40 hors assurances(assurance 2x0.42) de 205000 € auprès du C A sur 25 ans.nous avons verser la première mensualité en avril 2010.Au vu des taux du moment, je les ai recontacter pour avoir une négociation du taux.ils me proposent un taux de 4.65 sur une même durée avec 800 € de frais de dossier sans pénalités.est ce une bonne proposition? peuvent ils fairent un effort supplémentaire.tout en sachant qu'il ont proposé a un ami pour un même prêt sur 25 ans du 3.60%. faut il voir ailleurs quitte a réduire la durée du prêt? si,'empruntait aujourd'hui la même somme sur 20 ans avec les taux actuels ,ma mensualité serait la même. super!!!
merci pour vos avis et vos conseils.
cordialement

4 réponses

Il ne faut pas confondre un prêt effectué en 2008 et renégocié avec le même prêt fait en 2010. Les bases ne sont pas les mêmes et la marge de manoeuvre de la banque n'est pas la même non plus. Si la banque renégociait votre prêt à 3,60%, sûr qu'elle perdrait de l'argent.
La banque vous propose 4,65%, essayez de négocier à 4,40% mais je ne pense pas que vous puissiez aller au-delà.
Ne rechignez pas trop sur les frais de dossier mais pas d'excès non plus...

Voyez aussi avec votre conseiller la formule du taux variable. Elle peut vous intéresser.
0
l'unique façon de négocier, c'est d'apporter une meilleure proposition.
faites étudier une proposition de rachat de crédit par une banque concurrente.
puis ensuite retournez voir votre banque en leur montrant votre proposition.
ils s'aligneront s'ils souhaitent vous garder.
0
Oui cedric, en théorie. Vous oubliez seulement que dans ce cas la banque prélève des indemnités de remboursement anticipés importants, ce qui fait pencher le calcul...
0
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
6 mai 2010 à 10:56
je confirme, qu'il vaut souvent mieux un réaménagement de prêt dans la même banque qu'un nouveau prêt ailleurs... Frais de garanties, IRA, et parfois même le questionnaire de santé des assurances de personnes, changement de tranche d'age.....
0