Cumul are invalidite et prevoyance

sebanne - 5 mai 2010 à 18:11
 sebanne - 5 mai 2010 à 19:56
Bonjour, je viens de recevoir de ma mutuelle une demande de fournir mon avis d'imposition de 2008 ainsi que de certifier sur l'honneur que je ne perçois aucune ressources d'activité et de chômage. Or, après mon licenciement, je me suis inscrite au pole emploi et touche une indemnité de 12 euros/jour et qui s'appelle ARE, j'ai d'ailleurs pû suivre une formation en septembre et octobre au greta par le biais de cette inscription. je suis en invalidité 2e catégorie et perçois de leur part une petite rente mensuelle,j'ignorais totalement qu'il fallait les informer. Que va t'il se passer vais je être "éjectée" de l'attribution de cette rente de ma mutuelle employeur et pire vais je leur devoir plus d'une année de rappel?. Tout ceci n'arrange pas mon état moral évidemment et je dois renvoyer ce document pour le 30 mai. Je ne sais pas comment interpréter ce courrier.Si par bonheur quelqu'un pouvait m'aider je lui serais reconnaissante.Dans cette attente, cordialement

1 réponse

tigrou72130 Messages postés 287 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 127
5 mai 2010 à 18:33
il fallait s'en douter que tout n'est pas cumulable et qu'on allait vous demandez des comptes
1
merçi tigrou d'avoir répondu mais je ne savais pas, j'ai cotisé à ma prévoyance aux assedics, j'ai lu aujourd'hui qu'il y avait des possibilité de cumuls et que mon cas n'était pas isolé. Je pensais que cela était normal de m'inscrire au pôle emploi étant donné mon souhait de reprendre un peu d'activité et de la formation.je vais ap. ma mutuelle et demander des infos.
0